DRUMMONDVILLE
Accident de scooter à Drummondville, l’adolescent de 15 ans succombe à ses blessures © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
L’information du décès a été confirmée par le coroner Yvon Garneau. Selon les informations obtenues sur place, l’adolescent serait décédé sur le coup, confirme le coroner Garneau
Selon un témoin rencontré sur place par le Vingt55, l’adolescent circulait sur son scooter sur la rue Robert-Bernard en direction du centre-ville lorsque l’accident est survenu. Toujours selon le témoin, le conducteur de la camionnette 4×4 de type pick-up circulait sur le boulevard René-Lévesque en direction de l’autoroute 20-Est et s’engageait vers la bretelle qui conduit aux voies rapides au moment de l’impact. Le scooter a été frappé par la camionnette du côté droit du véhicule. Le jeune homme n’a pas eu le temps de traverser l’intersection et a été happé de plein fouet, selon le témoin.
Devant la gravité des blessures, les paramédicaux, assistés par les policiers de la Sûreté du Québec, ont rapidement entamé des manœuvres de réanimation. Le jeune homme de 15 ans originaire de Saint-Cyrille-de-Wendover a été transporté au centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville, où son décès a été constaté et confirmé par le coroner Garneau.
Enquête en cours, tout porte à croire qu’un des impliqués aurait passé sur un feu rouge.
Un périmètre a été érigé et le secteur, fermé à la circulation, le temps de faire l’enquête sur les circonstances de l’accident.
Le conducteur du véhicule impliqué et des témoins sont actuellement rencontrés par les policiers afin d’obtenir leurs versions. Tout porte à croire qu’un des impliqués aurait passé sur un feu rouge.
« On récolte les versions des témoins afin d’éclaircir les circonstances qui entourent cet accident », de préciser un porte-parole de la Sûreté du Québec.
Accident de scooter à Drummondville, l’adolescent de 15 ans succombe à ses blessures © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.