Accident de travail mortel chez Récupération Centre-du-Québec

Accident de travail mortel chez Récupération Centre-du-Québec
Pompiers et ambulanciers ont mis plusieurs minutes à désincarcérer la victimeCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – Luc Boucher, un travailleur de 57 ans de Récupération Centre-du-Québec a perdu la vie vers 14h, lundi après midi, lorsqu’il s’est retrouvé coïncé dans une presse.

Selon une employée rencontrée sur place, le travailleur s’afférait à dégager du matériel coincé à l’embouchure d’un compacteur lorsque la porte de l’équipement s’est refermée sur lui.

La directrice du développement de l’entreprise de la rue Saint-Roch à Drummondville, Nancy Doyon, avait de la difficulté à comprendre comment le travailleur a pu se retrouver dans cette fâcheuse position. L’enquête déterminera notamment s’il portait son harnais de sécurité.

Les activités de l’entreprise ont été arrêtées et les employées ont été invités à prendre congé. Certains d’entre-deux ont été pris en charge par d’autre employés et membre du personnel.

Une rencontre est prévue demain matin afin de faire le point sur la situation et d’offrir l’aide nécessaire.

Le coroner Yvon Garneau confirme que le constat de décès a été fait à 14h55 au centre hospitalier de Drummondville. La Sûreté du Québec, le SIJ et la CNESST sont appelés à faire la lumière sur cet accident de travail.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon