Accident – Lourd bilan impliquant des motocyclettes sur les routes du Centre-du-Québec

Accident – Lourd bilan impliquant des motocyclettes sur les routes du Centre-du-Québec
Accident moto Centre-du-Québec © Crédit photo Eric Beaupré / Archive Vingt55. Tous droits réservés.

Centre-du-Québec

Lourd bilan sur les routes impliquant des motocyclistes alors que deux accidents de la route ont fait quatre blessés graves dans la région du Centre-du-Québec au cours des dernières heures. Un véhicule de type Spider fait également partie des accidentés.

Un premier accident impliquant trois motos est survenu sur l’autoroute 30 dans le secteur de Bécancour, au Centre-du-Québec, causant trois blessés graves.

Un peu avant midi, deux motos sont entrées en collision alors que l’une d’elles roulait vers l’est et l’autre, vers l’ouest, précise le sergent Stéphane Tremblay, contacté par le Vingt55.

À la suite de cet impact, une autre motocyclette a percuté les débris présents sur la chaussée, selon les informations transmises par le sergent Tremblay. Les motocyclistes circulaient dans deux groupes de motos différents.

« Au total, quatre personnes ont été transportées à l’hôpital, dont trois d’entre elles dans un état grave pouvant mettre leur vie en danger. »

Un deuxième accident sur la 255 à Baie-du-Febvre : deux autres victimes dans un état critique

Un autre accident, cette fois sur la 255 à Baie-du-Febvre, impliquait une moto de type Spider et une automobile. On dénombre deux blessés graves.

Les services d’urgence ont été appelés à la suite d’une collision entre deux véhicules. « Pour une raison encore inconnue, l’un des deux véhicules aurait dévié de sa voie et serait ensuite entré en collision avec l’autre véhicule de type Spider, qui circulait dans l’autre direction », explique le sergent Stéphane Tremblay.

« Deux personnes ont été transportées à l’hôpital à la suite d’une collision entre un véhicule de type Spider et une automobile », confirme le sergent Stéphane Tremblay. « L’accident a eu lieu sur la 255 dans une zone où la vitesse est de 90 km/h, près du croisement du chemin du Pays-Brûlé. »

Dans ce dernier accident, le conducteur fautif a été arrêté sur place et pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue au cours des prochaines heures.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon