Accident : Super pouvoir ou coup de chance deux enfants l’ont échappé belle

Accident : Super pouvoir ou coup de chance deux enfants l’ont échappé belle
Accident, super pouvoir ou coup de chance deux enfants l’ont échappé belle@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un accident de la route impliquant un autobus et deux véhicules, qui a terminé sa course dans la devanture d’une maison, aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves, d’autant plus que deux jeunes enfants se sont retrouvés dans la trajectoire de la voiture.

Super pouvoir ou coup de chance deux enfants l’ont échappé belle @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

L’accident est survenu vers 8h40, lorsque les véhicules sont entrés en collision après avoir mal évalué le passage d’un autobus scolaire. Suite à l’impact, le conducteur d’une des voitures impliquées a poursuivi sa trajectoire involontairement vers deux enfants et une résidence.

La voiture s’est immobilisée à mes genoux, j’ai posé mes mains sur le capot pour éviter d’être frappé, et la voiture s’est arrêtée, me projetant sur les fesses, a expliqué l’un des deux jeunes écoliers, qui heureusement ont vu la galerie de la maison arrêter l’élan de la voiture.

Un témoin rencontré sur place par Vingt55 explique : «De la position où j’étais, j’ai eu l’impression que c’était le jeune qui avait arrêté la voiture avec ses mains, alors que j’ai réalisé que la galerie avait également tenu la vitesse.»

Rencontrés par les paramédics et les policiers, les deux enfants se portaient bien, plus de peur que de mal, ajoute l’enfant de 8 ans, conscient de sa chance, et il précise qu’il s’agissait d’un accident et que personne n’avait de mauvaises intentions. «Ça fait peur, mais nous allons bien,» explique l’enfant, alors que la directrice de l’école était venue à leur rencontre, tout comme le brigadier scolaire venu les réconforter et les rassurer.

Les paramédicaux ont évalué les deux écoliers, qui ont pu poursuivre leur journée avec toute une aventure et une histoire à raconter. Du côté de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Ruel confirme que selon les informations obtenues, l’incident n’a heureusement causé que des dommages matériels et personne n’a été blessé.

Super pouvoir ou coup de chance deux enfants l’ont échappé belle © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×