Violente collision entre une voiturette de golf et un train la nuit dernière

Violente collision entre une voiturette de golf et un train la nuit dernière
Violent collions entre une voiturette de golf et un train, trois jeunes l'ont échappé belle à Saint-Edmond de Grantham,@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Saint-Eugène-de-Grantham,

Trois jeunes ont eu la mauvaise idée de s’aventurer sur la voie ferrée du CN avec une voiturette de golf, alors qu’un train du CN approchait. Un accident inévitable pour le conducteur du train qui a percuté la voiturette de golf, qui s’est littéralement encastrée dans la locomotive du CN.

Violent collions entre une voiturette de golf et un train, trois jeunes l’ont échappé belle @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

L’accident s’est produit aux petites heures du matin à l’intersection du rang de l’Église et d’Obrien, aux limite de Saint-Eugène-de-Grantham et de Saint-Germain-de-Grantham, lorsque les trois jeunes se sont engagés sur les rails du CN au moment même où le train du CN arrivait. Selon le conducteur du train, la voiturette de golf s’est retrouvée coincée sur les rails et il n’a pas pu éviter la collision.

Les trois jeunes ont abandonné la voiturette sur les rails alors que le train de marchandises approchait à grande vitesse. Le conducteur a tenté de freiner, mais la voiturette a été percutée, s’encastrant à l’avant de la locomotive et laissant des débris sur plusieurs mètres et sous la locomotive.

La collision a été violente, comme en témoignent les images capturées sur place par Vingt55, le train s’est finalement immobilisé quelques centaines de pieds plus loin. L’impact a été suffisamment important pour nécessiter l’arrêt du train pendant plusieurs heures.

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont recueilli le témoignage du conducteur de la locomotive, qui a confirmé aux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) qu’au moment de la collision personne ne se trouvait à bord de la voiturette de golf. «Nous avons vu trois jeunes prendre la fuite», a expliqué le conducteur.

Les trois jeunes ont été interrogés par les policiers afin de fournir leur explication. Un geste qui aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves, mais qui heureusement n’a fait aucune victime, confirme la Sûreté du Québec.

Le passage à niveau a dû être fermé à la circulation en raison de l’accident, obligeant les automobilistes à faire demi-tour sur le rang de l’Église (route 239), alors que la locomotive et les wagons bloquaient la voie.

Une équipe d’employés du CN ainsi qu’un ingénieur ont dû être dépêchés sur place pour retirer la voiturette qui avait été empruntée sur le terrain de camping qui se trouve à proximité des lieux de l’accident.et qui était encastrée dans la locomotive de tête et s’assurer qu’aucun dommage n’avait été causé à celle-ci.

Violent collions entre une voiturette de golf et un train, trois jeunes l’ont échappé belle @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

L’accident s’est produit aux petites heures du matin à l’intersection du rang de l’Église et d’Obrien, aux limite de Saint-Eugène-de-Grantham et de Saint-Germain-de-Grantham

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×