Aéroport de Drummondville – Règlement de la poursuite entourant l’école de pilotage, Sélect Aviation annonce son départ

Aéroport de Drummondville – Règlement de la poursuite entourant l’école de pilotage, Sélect Aviation annonce son départ
Sélect Aviation annonce de son départ © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

 La Ville de Drummondville, par résolution du conseil municipal réuni en séance extraordinaire le 1er septembre, a signé l’entente entre les diverses parties au dossier mettant fin à toutes les poursuites intentées relativement au dossier de la présence d’une école de pilotage opérant à l’aéroport de Drummondville.

Sélect Aviation annonce de son départ © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Du même souffle, la Ville de Drummondville souligne l’annonce du départ de l’école de pilotage à l’horizon du 1er juillet 2022, et donc de la cessation de ses activités à l’aéroport situé dans le secteur Saint-Nicéphore.

« Je me réjouis de ce dénouement pour nos citoyens. Je suis très fier d’avoir pu initier et participer aux discussions ayant conduit à la conclusion de cette entente », a fait savoir le maire de la Ville de Drummondville, Alain Carrier.

De son côté, Mme Henriette Yergeau, au nom des demandeurs et du regroupement a brièvement commenté l’annonce.

Le maire Carrier a fait en sorte que les parties ont pu s’asseoir à la même table pour résoudre le conflit. En ce sens, le groupe de citoyens tient à remercier la Ville pour sa collaboration dans la négociation de l’entente.’précise Mme Yergeau

La Ville de Drummondville tient à rappeler que ce dénouement se réalise sans aucun engagement financier de sa part, qu’elle n’est pas impliquée dans les transactions projetées par les parties au dossier et qu’elle se voit également dégagée de toute poursuite.

Le député fédéral sortant et candidat du Bloc Québécois dans Drummond, Martin Champoux, se réjouit du fait que le dénouement soit à la satisfaction des parties impliquées.

” Bien sûr, l’idéal aurait été de trouver un compromis permettant à Sélect Aviation de rester à Drummondville tout en garantissant la quiétude des résidents des secteurs environnants, mais les mesures que Transport Canada était prêt à mettre en place ne répondaient pas aux attentes des citoyens” commente Martin Champoux interpellé par le Vingt55 Dans ce contexte, une séparation en bons termes me semble plus acceptable qu’une chicane devant les tribunaux.”

Le collège Select Aviation confirme au Vingt55 qu’après de longues négociations, une entente hors cours a été signée entre les parties concernées dans la poursuite intentée par des résidents de Drummondville envers le Collège, ”ceci mettant fin à la requête soumise à la Cour Suprême en août 2020′‘ confirme Daniel Cyr, co-fondateur et vice-président de Sélect Aviation contacté par le Ving55

Les propriétaires du collège souhaitent souligner l’important rôle du maire Alain Carrier dans ce dossier ‘’ sans son implication, le litige ne serait pas encore réglé aujourd’hui’’ précise Daniel Cyr ainsi que l’équipe de Select Aviation.

Cette entente permettra au collège d’atteindre ses objectifs de croissance et d’améliorer la qualité de ses formations à son nouvel emplacement dans la région de Gatineau/Ottawa.

Il est à noter que tous les étudiants du campus de Drummondville termineront leur programme avant la cessation des activités à l’aéroport de Drummondville, prévu en 2022.

Les membres du collège aimeraient remercier tous les citoyens, les organismes et les entreprises locales pour l’accueil chaleureux ainsi que l’appui qui a été réservé à l’ensemble des étudiants internationaux depuis la création du collège.

La solidarité et l’affection récemment exprimées par la communauté de Drummondville sur les réseaux sociaux nous touchent droit au cœur.

Drummondville aura été l’un des hauts lieux de formation en pilotage au monde et vous aurez certainement la chance de monter à bord d’un avion dirigé par l’un de nos pilotes lors d’un futur voyage.

Afin de rendre honneur à un instructeur du collège parti trop tôt, toute la communauté du collège aimerait vous dire : « Messieurs dames, considérez-vous comme salués! »

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon