DRUMMONDVILLE
Un adolescent a été victime d’une agression armée et d’un vol qualifié mercredi midi à Drummondville. L’intervention rapide des policiers a permis d’interpeller trois suspects peu après les faits.
Vol qualifié à Drummondville : le sergent Louis-Philippe Ruel commente les événements @ Entrevue / Vingt55 Tous droits réservés.
Selon les informations obtenues par Le Vingt55, la victime a été menacée avec une arme blanche au centre-ville de Drummondville. Sous la contrainte, l’adolescent a été forcé de rembourser une dette présumée et de vendre un objet dans un commerce de prêt sur gages. Après avoir remis une somme d’argent à ses agresseurs, il est parvenu à prendre la fuite.
Vol qualifié, un groupe d’adolescents arrêté à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
Le vol qualifié a eu lieu vers 12h30, explique le sergent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55. Les suspects ont quitté les lieux rapidement, mais ont été localisés peu de temps après dans un véhicule circulant sur la 18e Avenue, entre les rues Saint-Jean et Saint-Denis. Les policiers ont procédé à l’arrestation de trois individus en lien avec cette affaire, a confirmé le porte-parole de la Sûreté du Québec.
Les suspects sont actuellement interrogés par les enquêteurs et pourraient faire face à des accusations de vol qualifié et d’agression armée. L’enquête se poursuit, confirme la Sûreté du Québec.

Vol qualifié, un groupe d’adolescents arrêté à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
Montée inquiétante de la violence et des agressions armées chez les jeunes à Drummondville
Un phénomène de gang prend de l’ampleur à Drummondville, particulièrement au centre-ville, où un regroupement de jeunes appelé les « 819 » fait parler de lui. Selon plusieurs témoignages, ces jeunes s’identifient comme une gang et ont récemment pris à partie un adolescent de l’école Marie-Rivier.
« Mon fils a été battu par l’un d’eux », affirme un parent inquiet, venu à la rencontre du Vingt55 peu de temps après l’arrestation des trois suspects.
Si la présence de gangs de jeunes n’est pas nouvelle, Drummondville connaît actuellement une augmentation marquée de ces regroupements et des actes de violence qui y sont associés. « On voit clairement une escalade dans leurs méthodes », explique un père de famille, qui ne peut s’empêcher de faire le lien avec les récents événements survenus dans une école, lors d’un tournoi sportif, où un jeune a été agressé au couteau, un incident qui a mené à l’arrestation de plusieurs individus.
Drummondville devient une ville où la sécurité, tant dans les parcs qu’au centre-ville, devient préoccupante. Même à la bibliothèque, le phénomène d’itinérance inquiète certains parents, qui ont d’ailleurs affirmé avoir dû appeler la police pour des interventions. Des comportements jugés inquiétants, voire menaçants, ont conduit certaines familles à déserter l’endroit. La situation suscite des préoccupations de la part de Drummodvillois, alors que les autorités tentent de contenir cette montée de violence chez les jeunes.