DRUMMONDVILLE
Michaël Ward n’hésite pas à parler des nombreux avantages de faire cirer et aiguiser ses skis ou sa planche à neige directement à sa boutique © Vidéo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Comme premier conseil d’entretien, l’équipe d’experts tient à souligner que même si l’équipement n’a pas servi depuis plusieurs saisons en raison de son entreposage, le nettoyage et l’aiguisage peuvent s’avérer nécessaires pour vérifier que l’équipement est dans un bon état avant la première utilisation saisonnière. Ainsi, un expert s’assure que tout est en ordre, qu’il n’y a pas de fissures, que la structure permet un bon drainage des gouttes d’eau, que les carres soient aiguisées et que le fartage soit approprié aux conditions de glisse.
Cinq étapes ont lieu, au besoin, durant l’entretien : l’inspection, la réparation, l’affûtage des carres, le fartage et l’ajustement des fixations, sur demande. De nombreux autres services sont offerts pour l’entretien des skis alpins et des planches à neige, entre autres, la mise à plat de la base et l’aiguisage avec finition en céramique, l’aiguisage régulier, le cirage chaud et le brossage, le cirage régulier à la machine, le rebouchage majeur ou mineur, l’ajustement des fixations de skis ou de planches à neige, la coupe de bâtons, l’installation ou le déplacement des fixations, l’entretien et le nettoyage des équipements.
Michaël Ward n’hésite pas à parler des nombreux avantages de faire cirer et aiguiser ses skis ou sa planche à neige directement à sa boutique.
Bien sûr, l’un des principaux avantages consiste à garantir non seulement un équipement performant, mais aussi une durée de vie améliorée. Le service rendu par Sportèque directement en boutique est rapide et professionnel; le côté pratique de la chose est que les clients n’ont pas à attendre en file qu’on cire ou aiguise leurs équipements, ils peuvent les déposer directement en magasin et revenir les chercher lorsqu’ils sont prêts. Une belle façon de ne pas perdre de temps au pied des montagnes lors des jours choisis pour s’adonner à notre sport hivernal favori.
Pour conserver son équipement en bonne condition et maximiser son efficacité, rappelons qu’il est important de le faire aiguiser et cirer. Même si aucune règle n’indique la fréquence à laquelle le faire, un bon skieur ou planchiste reconnaîtra que la performance de l’équipement et la glisse sur la neige sont moins efficaces si celui-ci est peu ou pas assez entretenu. Par exemple, des rebords moins affûtés ou moins aiguisés sont des signes clairs de moins bonne performance, rappelle Michaël Ward. Dans le doute, n’hésitez pas à passer en boutique pour faire vérifier vos équipements et les confier aux experts du ski et de la planche au Sportèque de Drummondville, spécialiste en équipement de neige et de leur entretien.
Pour plus de détails, visitez le sporteque-drummondville.ca ou parlez-en directement avec l’un des experts de la Sportèque.
Il est possible de les contacter pour toute question ou demande d’entretien au (819) 477-7144.
Passez les voir ou faites vos achats en lignes !
760, boulevard Saint-Joseph
Drummondville, Québec, Canada
J2C 2CE