Air Transat servira le poulet de la Ferme des Voltigeurs au menu Gourmet du chef Daniel Vézina

Air Transat servira le poulet de la Ferme des Voltigeurs au menu Gourmet du chef Daniel Vézina
M. Dominique Martel, PDG de la Ferme des Voltigeurs @ Crédit vidéo Eric Beaupré Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

M. Dominique Martel confirme fièrement au Vingt55 que La Ferme des Voltigeurs de Drummondville offrira, sur les vols d’Air-Transat, le fameux poulet de la Ferme drummondvilloise qui a déjà une réputation et reconnaissance très enviable dans la région et la province, prendra place dans le menu Gourmet du transporteur Air-Transat proposé par Daniel Vézina

M. Dominique Martel, PDG de la Ferme des Voltigeurs @ Crédit vidéo Eric Beaupré Vingt55 

Air Transat est fière d’annoncer que les nouveaux repas de l’édition hiver 2019-2020 du menu Gourmet du chef Daniel Vézina sont offerts en prévente pour les passagers en Classe Économie, pour les vols ayant lieu à partir du 1er novembre et la contribution d’un savoureux produit bien de chez nous, celui de La Ferme des Voltigeurs de Drummondville.

C’est un travail d’équipe bien drummondvillois, fait valoir fièrement M. Dominique Martel, PDG de La Ferme des Voltigeurs, en plus d’une belle et précieuse collaboration avec Air-Transat et Daniel Vézina.  «La valorisation, la qualité des produits du Québec et le bien-être animal sont des principes qui nous tiennent également à cœur», explique M. Dominique Martel.

M. Daniel Vézina explique la composition du nouveau menu Gourmet servi dans les avions

« Rien ne me fait plus plaisir que de mettre en évidence les produits québécois dans mes créations. C’est ce que je propose à mes clients au Laurie Raphaël depuis 28 ans, et c’est ce que je continue à faire dans les recettes que j’élabore pour mon menu Gourmet dans les avions », explique Daniel Vézina. « Cet hiver, les passagers pourront goûter aux saveurs de chez nous, notamment avec les bleuets et le sirop d’érable des pancakes, ainsi que le savoureux poulet de la Ferme des Voltigeurs, située à Drummondville », conclut M. Vézina.

Les voyageurs auront le plaisir de découvrir deux nouveaux petits-déjeuners, soit le croque-madame sur croissant et les pancakes au babeurre, coulis de bleuets, crème à l’érable et bacon, ainsi qu’un nouveau plat principal, soit le poulet de grain du Québec façon chasseur. Le menu Gourmet du chef Daniel Vézina comptera toujours un total de deux petits-déjeuners et de six dîners/soupers.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !

 « Saison après saison, les voyageurs nous disent qu’ils sont ravis de la qualité et du raffinement des plats du menu Gourmet du chef Daniel Vézina », mentionne Jean-François Lemay, président-directeur général d’Air Transat. « En tant que meilleure compagnie aérienne vacances au monde selon Skytrax, Air Transat a le souci constant d’offrir à ses passagers une expérience en vol à la hauteur de ce titre. Le menu Gourmet du chef Daniel Vézina est un des formidables privilèges qui caractérisent notre Classe Club, en plus d’être offert à la vente en Classe Économie pour ceux qui souhaitent commencer ou conclure leurs vacances sur une note festive. »

Le menu Gourmet du chef Daniel Vézina est offert gracieusement à tous les passagers de la Classe Club, et aux plats principaux s’ajoutent deux desserts développés par le chef, soit un shortcake aux fraises et un fondant au chocolat. En Classe Économie, les repas doivent être précommandés jusqu’à 72 heures avant le vol. Ils sont offerts au prix de 18 $ pour les petits-déjeuners et de 25 $ pour les dîners/soupers.

Les plats concoctés par Daniel Vézina peuvent être précommandés dès aujourd’hui auprès du Centre de réservations, au 1 877 TRANSAT, et sur le site Web d’Air Transat.

À propos de La Ferme des Voltigeurs

Passionnés du poulet depuis 1958

Quand on parle d’élevage de volailles au Québec, il n’est pas rare d’entendre les noms de Denise Turcotte et de Georges Martel. Tout débute en 1958 lorsque Denise Turcotte décide de mettre sur pied un kiosque où elle vend différents produits de la ferme, dont des poulets provenant de producteurs de la région.

Le succès grandissant, Denise Turcotte et Georges Martel se dotent alors d’un abattoir puis d’un tout premier poulailler afin de poursuivre la culture maraîchère et surtout d’élever leurs poulets, qui deviendra vite le poulet de qualité tel qu’on le connaît aujourd’hui. En 1979, la Ferme se voit octroyer le permis de vendre ses poulets partout au Québec.

Une ferme en constante évolution

Délaissant les cultures maraîchères au profit du maïs-grain, la Ferme des Voltigeurs se dote parallèlement d’un processus détaillé qui servira à définir chacune des étapes permettant de produire du poulet nourri de grain végétal sans sous-produits animaux.

Compte tenu de ses grandes qualités gustatives et nutritives, le poulet de la Ferme ne tarde d’ailleurs pas à rallier les gourmets et tous ceux qui ont leur santé à cœur, et ce, partout au Québec et même en Ontario.

Toujours à l’écoute de ses clients, la Ferme des Voltigeurs souhaite répondre au rythme de vie actuel des gens et aménage une cuisine permettant de transformer son poulet en une variété de produits prêts-à-cuisiner et prêts-à-savourer.

UN RÊVE QUI SE POURSUIT

Désirant porter toujours plus loin les ambitions de Denise Turcotte-Martel et de Georges Martel, leurs enfants Dominique, Nathalie, Bernard et Georges Junior prennent soin de donner à la Ferme des Voltigeurs un nouvel élan avec une image moderne, mettant ainsi en valeur ce qui les rallie depuis 60 ans : un poulet unique.

À propos du chef Daniel Vézina

Le chef Daniel Vézina est au cœur de l’industrie de la restauration du Québec depuis plus de 35 ans. Il est copropriétaire du restaurant Laurie Raphaël à Québec, ouvert depuis 1991. Considéré comme l’un des porte-étendards de la cuisine réfléchie sans gaspillage, il a écrit six ouvrages culinaires, dont le dernier a remporté une médaille d’or aux Lauréats des Saveurs du Canada dans la catégorie « sujet unique » en 2016. Daniel Vézina a reçu plusieurs autres distinctions au cours de sa carrière. Il a notamment été élu chef de l’année 2006 lors du Gala de l’ITHQ, a été intronisé à Paris comme membre de l’Ordre International des Disciples d’Auguste Escoffier en 2012 et a reçu le prix Renaud‑Cyr en 2001 pour le Mérite national de la restauration et de l’alimentation. Figure bien connue du grand public québécois, Daniel Vézina est coach à la très populaire émission Les chefs ! et anime plusieurs émissions culinaires à la télévision.

À propos d’Air Transat

Air Transat est le transporteur vacances numéro un au Canada. Elle offre une soixantaine de destinations internationales dans plus de 25 pays en Amérique et en Europe, ainsi que des vols intérieurs et de correspondance au Canada. Chaque année, la compagnie aérienne transporte quelque 5 millions de passagers. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., une grande entreprise de tourisme international intégrée spécialisée dans le voyage vacances qui propose des forfaits, des séjours hôteliers et des liaisons aériennes. Transat a obtenu la certification Travelife en 2018 au titre de son engagement en faveur du développement durable. Elle compte 5 000 employés, et son siège social est situé à Montréal.

Distinctions et prix récents

Meilleure compagnie aérienne au monde dans la catégorie Loisirs aux World Airline Awards de Skytrax

Meilleur voyagiste et meilleur fournisseur global aux Agents’ Choice Awards de Baxter Travel Media

Meilleure compagnie aérienne et meilleur voyagiste à la remise des trophées Uni-Vers de l’Association des agents de voyages du Québec

Parmi les meilleurs employeurs au Canada et première compagnie aérienne au palmarès de Forbes

Air Transat et Ferme des Voltigeurs @ Crédit vidéo Eric Beaupré Vingt55
Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon