Alcool au volant et poursuite policière : l’histoire se répète, un chauffard en fuite arrêté à Drummondville

Alcool au volant et poursuite policière : l’histoire se répète, un chauffard en fuite arrêté à Drummondville
@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé à l’arrestation d’un conducteur pour conduite avec les facultés affaiblies, après une courte poursuite dans la MRC de Drummond.

@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

L’histoire se répète alors qu’un conducteur, ayant les facultés affaiblies par l’alcool, a entraîné les policiers dans une poursuite policière. En effet, les policiers de la MRC de Drummond ont été impliqués dans une courte poursuite policière à Drummond, suite à une infraction au Code de la sécurité routière

Les événements sont survenus peu après 21 heures, explique la Sergente Camille Savoie en entrevue au Vingt55. Les policiers ont tenté d’intercepter un véhicule suite à une infraction au Code de la sécurité routière. À l’activation des gyrophares, le conducteur a refusé de s’immobiliser et a entraîné les policiers dans une courte poursuite policière sur le chemin Saint-Hyacinthe.

Les policiers ont demandé l’assistance d’autres policiers qui ont déployé le tapis hérissé à pointes creuses afin de forcer l’immobilisation du conducteur, celui-ci a finalement été intercepté sur le 482 chemin Saint-Hyacinthe (Route 239).

Après avoir mis fin à la poursuite, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont finalement maîtrisé et procédé à l’arrestation du suspect, précise la Sergente Camille Savoie. L’individu, âgé d’une trentaine d’années, a été conduit au poste de la MRC de Drummond, où il devrait faire face à des accusations de délit de fuite, de refus de s’immobiliser, ainsi que de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue

Les campagnes de prévention contre l’alcool au volant semblent inefficaces, alors que les recommandations du coroner suggèrent d’abaisser la limite à 0.05.

Cet événement survient alors que le coroner Yvon Garneau continue de marteler l’une de ses recommandations, préconisant d’abaisser la limite à 0.05, et rappelle à la ministre Geneviève Guilbault que le Québec est l’une des dernières provinces à avoir un taux de 0.08.

Les messages de prévention contre la conduite avec les facultés affaiblies ne semblent visiblement pas atteindre les conducteurs, comme le rappellent et précisent également nos différents juges dans les tribunaux de Drummondville lors de la condamnation des conducteurs, qui sont dans une grande majorité à une première infraction en matière de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.

© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon