DRUMMONDVILLE
Le Drummondvillois Amosi Niyonkuru, accusé de délit de fuite mortel et de conduite dangereuse à Trois-Rivières en juillet, a été arrêté de nouveau à Drummondville.
En effet, après avoir été formellement accusé, au palais de justice de Trois-Rivières, d’avoir causé la mort de Jeannot Beaupré, originaire Sainte-Clotilde-de-Horton, suite à une violente collision survenue à Trois-Rivières le 19 juillet, le tribunal avait permis la libération de l’accusé Niyonkuru sous diverses conditions, dont l’imposition d’un couvre feux. Ce dernier vient de récidiver.
Niyonkuru arrêté cette fois à Drummondville
Amosi Niyonkuru, âgé de 21 ans, a été arrêté le 20 août sur la rue Marchand pour bris de conditions, alors qu’il a été contrôlé par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) en dehors des heures de couvre-feu, imposé lors de sa remise en liberté le 23 juillet.
De graves accusations pour le Drummondvillois originaire de Tanzanie
On se rappellera que Niyonkuru est accusé d’avoir quitté les lieux d’une interception et d’avoir causé la mort de Jeannot Beaupré. Il avait quitté les lieux lors d’un contrôle de routine effectué par les policiers de Trois-Rivières. Niyonkuru avait violemment percuté la voiture de Beaupré qui est décédé des suites de ses blessures.
Deux comparution à venir
Selon les informations obtenues par le Vingt55, Amosi Niyonkuru est gardé détenu à la suite du bris de condition. Il ne peut retrouver sa liberté avant sa prochaine comparution qui a été fixé le 6 septembre au palais de justice de Trois-Rivières dans le premier dossier en lien avec le délit de fuite mortel.
Nouvelle comparution à Drummondville
Niyonkuru sera amené entre-temps au palais de justice de Drummondville ce mardi 28 août pour comparaître en lien avec les nouvelles accusations de bris de conditions pour être ensuite retourné en détention pour la comparution du 6 septembre à Trois-Rivières.
Le Vingt55 suivra le dossier et l’étape judiciaire d’Amosi Niyonkuru.