Anne-Marie Dubois s’exécute dans 2 concerts dont un avec le Quatuor Claudel-Canimex.

Anne-Marie Dubois s’exécute dans 2 concerts dont un avec le Quatuor Claudel-Canimex.
Anne-Marie Dubois s’exécute dans 2 concerts dont un avec le Quatuor Claudel-Canimex.

DRUMMONDVILLE

La série de concerts Musique de chambre au féminin réunira huit femmes pour ces concerts uniques où la pianiste de renom, Anne-Marie Dubois sera maître d’œuvre de la soirée et concerts

On peut apprécier un avant-goût du jeu d’Anne-Marie Dubois et le quatuor Claudel-Canimex 

Deux quatuors à cordes féminins sont invités, soit d’abord trois femmes du Quatuor Rhapsodie. Ce sont : Amélie Lamontagne, violon, Nayiri Piloyan, alto et Sophie Coderre, violoncelle. Ce concert aura bien lieu le 22 mars prochain.

Ensuite, le concert du 24 avril 2020 mettra en scène le Quatuor Claudel-Canimex, formé de : Élaine Marcil, violoniste, Isabelle Gervais, violoniste, Annie Parent, altiste et Jeanne de Chantal Marcil, violoncelliste.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emploi et de carrière !

La série se veut un hommage à la compagnie Canimex, commanditaire majeur de la série de concerts, à l’occasion du 50e anniversaire de sa fondation.

En effet, la compagnie Canimex a débuté en 1969 dans une ancienne usine du boulevard Mercure puis s’est établie par la suite dans des locaux de la rue Saint-Pierre au cours des années ’70. Ce n’est qu’en 1979 qu’elle s’est installée sur la rue Saint-Georges, partageant pendant les premières années, ses espaces avec la compagnie Dennison avant de faire l’achat de la totalité de l’édifice en 1986.

Depuis, Canimex a fait l’acquisition de plusieurs usines à Drummondville et ailleurs au Québec, ainsi que d’entrepôts dans plusieurs pays. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 800 employés et rayonne dans 70 pays. Les activités du Groupe Canimex sont orientées dans les domaines des composants mécaniques, électriques, hydrauliques et électroniques, des produits pour les systèmes d’accès et les portes de garage, du moulage d’aluminium sous pression, d’outillage et d’usinage de précision, de transformation du métal en feuille, de pièces mécanosoudées, de la fabrication de moules et de matrices et de solutions automatisées pour couvrir les spas.

Canimex est un grand donateur pour le Collège Saint-Bernard, où auront lieu les concerts, soit à l’Ancienne Chapelle, par son prêt d’un grand piano de concert Yamaha, par le nouveau gymnase et l’organisation de classes où l’élève est appelé à une plus grande autonomie dynamique. Canimex prête également le violon d’Amélie Lamontagne et les quatre instruments du Quatuor Claudel-Canimex, ces dernières bénéficiant de trois instruments du célèbre luthier italien Antonio Stradivarius (1664-1737) et un instrument d’un second luthier célèbre, Giovanni Battista Guadagnini (1711-1786) ainsi que des archets de grands maîtres, grâce aux soins de Roger Dubois, au nom de Canimex. Roger Dubois est président-directeur général et un des trois fondateurs du Groupe Canimex.

Les détails des concerts sont indiqués sur les posters dans les Jean Coutu, soit que : le concert du 22 mars est un dimanche, à 15 heures, et le concert du 24 avril est un vendredi, à 19h30.

Des laissez-passer y sont disponibles dès vendredi 22 novembre pour les enfants de 0 à 18 ans, et les billets adultes sont à 30$. Les enfants jusqu’à 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon