Appui au milieu des arts et du patrimoine : le Fonds culturel de la MRC de Drummond est de retour

Appui au milieu des arts et du patrimoine : le Fonds culturel de la MRC de Drummond est de retour
Les artistes Marilou Lemmens et Richard Ibghy de Durham-Sud devant une installation présentée l’automne dernier dans le cadre d’une exposition à la Fondation Grantham pour l’art et l’environnement à Saint-Edmond-de-Grantha

DRUMMONDVILLE

Pour une quinzième année consécutive, la MRC de Drummond propose aux artistes et aux organismes culturels de son territoire une aide financière directe pour la réalisation de projets. Pour 2021, le Fonds culturel de la MRC de Drummond est doté d’un budget de 34 000 $.

Ce programme a notamment pour objectifs de soutenir les initiatives favorisant l’accès aux arts et à la culture pour les citoyens, de fournir aux artistes et aux organismes culturels des occasions de créer et d’innover, d’enrichir l’offre d’activités de médiation culturelle et de mettre en valeur les richesses historiques et patrimoniales de la MRC. L’aide accordée peut atteindre 2000 $ par projet tout en n’excédant pas 50 % de son coût total.

Les activités réalisées avant la date d’approbation des projets subventionnés, soit le 14 avril 2021, ne sont pas admissibles. Il est à noter que les projets déposés devront prévoir des dispositions pour respecter, s’il y a lieu, les mesures sanitaires découlant de la pandémie.

Pour soumettre une demande

Les personnes ou les organisations à but non lucratif qui souhaitent se prévaloir du Fonds culturel sont invitées à consulter le document descriptif ainsi que le formulaire de demande d’aide financière. Ceux-ci sont disponibles au www.mrcdrummond.qc.ca, sous l’onglet Fonds et programmes. La date limite pour la présentation d’une demande a été fixée au 1mars prochain.

Le Fonds bénéficie d’une contribution du ministère de la Culture et des Communications du Québec par l’entremise d’une entente de développement signée avec la MRC. Des renseignements additionnels peuvent être obtenus auprès de Jocelyn Proulx, agent de développement culturel, au 819 477-2230, poste 111, ou à culturel@mrcdrummond.qc.ca.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon