Sherbrooke – Les députés Sébastien Schneeberger et André Lamontagne participent depuis samedi 25 novembre au conseil général de la Coalition avenir Québec (CAQ) à Sherbrooke.
Les 21 députés qui forment la deuxième opposition à l’Assemblée nationale du Québec et les militants présents sont chauffés à bloc suite au dernier sondage Léger-Le Devoir qui a été publié le 28 octobre qui démontre que si la tendance se maintient, les troupes de François Legault formeraient un gouvernement majoritaire l’automne prochain. Il est donc important de maintenir le rythme.
Les délégués au Conseil général ont reçu un cahier des participants « Un gouvernement pour les familles », on retrouve ainsi 38 propositions au débat, résultat de consultations menées aux différentes tables régionales en avril et en septembre 2017. On y retrouve les propositions suivantes : la simplification de la déclaration de revenus, notamment par l’introduction de déclarations préremplies; une augmentation du nombre de centres de la petite enfance (CPE) offrant des horaires flexibles pour les parents et enfin l’échelonnage des 55 semaines de congé parental sur une période de 18 mois. De plus, on abordera la place que doivent prendre les nouveaux outils technologiques.
François Legault a mentionné à ses troupes : « Après 15 ans de régime libéral, le Québec a besoin de sang neuf, de nouvelles idées. Les Québécoises et les Québécois veulent des élus qui les représentent sans les regarder de haut. Ils veulent des élus proches de leurs préoccupations et à l’écoute de leurs besoins. »
Le Conseil général se terminera sur l’heure du midi ce dimanche par un discours de François Legault.