Assemblée générale annuelle de la Fondation Sainte-Croix/Heriot – Le 40e anniversaire souligné de brillante façon

Assemblée générale annuelle de la Fondation Sainte-Croix/Heriot – Le 40e anniversaire souligné de brillante façon
En compagnie de M. David Vallières, président, et de Mme Chareyne Lupien, directrice générale, les donateurs qui ont reçu une marque de reconnaissance lors de l’assemblée générale annuelle. Crédit François Pinard.

DRUMMONDVILLE

Devant une centaine de personnes réunies dans le cadre de son assemblée générale annuelle, tenue le 2 mai 2019 à l’Hôtel et Suites Le Dauphin, la Fondation Sainte-Croix/Heriot a profité de l’occasion pour souligner son 40e anniversaire de création.

En compagnie de M. David Vallières, président, et de Mme Chareyne Lupien, directrice générale, des pionniers de la Fondation Sainte-Croix il y a 40 ans : Honorable Gilles Gagnon, Dr André Côté, Dr Claude Bélisle et M. Normand Létourneau. Crédit François Pinard.

Un des membres fondateurs, le Dr André Côté, a accueilli personnellement les invités en compagnie du président et de la directrice générale de la Fondation, M. David Vallières et Mme Chareyne Lupien. Tapis rouge, arche de ballons et gâteau d’anniversaire ont agrémenté la rencontre annuelle des membres et des bénévoles.

Présence de pionniers de la Fondation Sainte-Croix

En plus du Dr André Côté, membre fondateur et 2e président de la Fondation, d’autres pionniers étaient également présents à l’assemblée générale annuelle : Il s’agit du Dr André Bélisle, l’Honorable Gilles Gagnon, ainsi que de M. Normand Létourneau. Tous ont eu beaucoup de plaisir à se retrouver 40 ans plus tard.

Vidéo souvenir du 40e anniversaire et vidéo rétrospective de l’année 2018

Une vidéo souvenir relatant des faits saillants de la Fondation Sainte-Croix a été présentée aux membres. Dr André Côté et Me André Jean y livrent leurs précieux souvenirs. D’autre part, les invités ont apprécié la vidéo rétrospective de l’année 2018 témoignant de la vitalité de la Fondation Sainte-Croix/Heriot. On peut visionner ces deux documents sur la page Facebook de la Fondation.

Plus de 23 millions $ investis depuis 1979

Pour l’année 2018, la Fondation Sainte-Croix/Heriot a investi près d’un million $ dans les installations de santé de la MRC de Drummond relevant du CIUSSS MCQ, portant ainsi à 23 049 975 $ le total de ses investissements depuis 1979. Par ailleurs, la Fondation Sainte-Croix/Heriot a présenté un ratio administratif de 12,92 % pour l’année 2018, ce qui constitue un excellent résultat.

Prix reconnaissance

Cinq prix reconnaissance ont été attribués afin de souligner des contributions remarquables à l’égard de la Fondation Sainte-Croix/Heriot. Ces prix sont :

Prix Pierre-Montpetit en reconnaissance d’un engagement bénévole digne de mention : M. Jean-Claude Bonneau, récipiendaire. M. Bonneau est bénévole lors des évènements de la Fondation en plus de faire partie de l’équipe des solliciteurs pour le Cocktail des fêtes Jean Coutu.

Prix Engagement jeunesse en reconnaissance d’une action de la relève philanthropique : M. Malcom Messier, récipiendaire. Malcom est un jeune de 16 ans qui compte déjà plusieurs expériences de bénévolat, particulièrement lors de la Journée familiale.

Prix Coup de cœur en reconnaissance d’efforts soutenus pour la cause de la Fondation Sainte-Croix/Heriot : la famille Palardy, récipiendaire (Benoit, Derek, Marie-Élaine, Guillaume, Vanessa, Jocelyn, Ludovic et Kim). Depuis de nombreuses années, les membres de cette famille soutiennent les évènements de la Fondation, du grand-père au petit-fils. L’action bénévole se transmet de génération en génération.

Prix Collaborateur d’exception en reconnaissance d’une contribution exceptionnelle qui perdure dans le temps : BRP, récipiendaire. Depuis plusieurs années, BRP offre gracieusement des véhicules récréatifs pour l’encan à la criée de la Classique Soucy/UV Mutuelle, ce qui permet à la Fondation d’amasser de précieux fonds.

Prix Mérite philanthropique en reconnaissance d’une contribution exceptionnelle pour le rayonnement et le développement de la Fondation : M. André Lemaire, récipiendaire. Grand chef d’orchestre de la Journée familiale depuis 2007, M. Lemaire participe à toutes les opérations de cette activité, allant de la recherche de commandites à la logistique de cet évènement. Une vidéo touchante de M. Lemaire a été présentée lors de la remise du prix.

Rapport annuel 2018

La Fondation Sainte-Croix/Heriot invite la population à prendre connaissance de son rapport annuel en visitant la section bibliothèque de son site Web (fondationsaintecroixheriot.com). Le rapport 2018 présente les résultats financiers et fait le bilan des principales activités de l’année.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment