La noyade est évitable  »Nager pour survivre » donne d’excellents résultats à Drummondville

La noyade est évitable  »Nager pour survivre » donne d’excellents résultats à Drummondville
La noyade est évitable © Réseau aquatique Drummondville . Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Réseau aquatique Drummondville est très heureux d’annoncer que le pourcentage des jeunes de 3e année qui réussissent la norme Nager pour survivre est passé de 54 % à 58 %. Ce nombre, 4% peut sembler minime, mais au contraire cela représente 37 élèves de plus à savoir nager pour survivre.

La noyade est évitable © Réseau aquatique Drummondville . Tous droits réservés.

Ce nombre, 4%, peut sembler minime, mais au contraire cela représente 37 élèves de plus à savoir nager pour survivre. Pour nous c’est un pas de plus pour prévenir la noyade, mentionne Lucie Roy Directrice générale du Réseau aquatique Drummondville. Cette année, nous observons une augmentation de 8 % du nombre inscriptions au cours de natation Junior 1 à Junior 4. Nous sommes vraiment heureux que le programme conscientise les parents à l’importance à savoir nager. »

Nager pour survivre en chiffre 

Sur les 1334 élèves de la Commission scolaire des Chênes, du Collège St-Bernard et du Drummondville Elementary school, 768 « ont réussi la norme », 377 « ont réussi avec l’aide d’une veste de flottaison individuelle (VFI) » et 189 « ont tenté de réussi avec une VFI ».

Nouveauté cette année, les 566 enfants qui n’ont pas atteint les objectifs de la norme sont invités à participer GRATUITEMENT aux 7 cours de Natation 3e année de 45 minutes dans l’eau dont le but est d’apprendre, de pratiquer et de tenter de réussir la norme « Nager pour survivre ». Pour expliquer la norme elle consiste à exécuter ces trois activités une à la suite de l’autre.  Premièrement, l’entrée par roulade en eau profonde a pour objectif de s’orienter à la surface de l’eau après une chute inattendue. Deuxièmement, la nage sur place pendant une minute permet de reprendre son souffle, son calme et de repérer un endroit sécuritaire. Troisièmement, l’enfant qui réussit à nager sur une distance de 50 mètres augmente sa confiance en ses capacités et ses chances de survie.

Ce n’est pas tout, pour les encourager à pratiquer la natation, les 1334 élèves reçoivent en début d’année une carte d’admission aux piscines libres qui permet de venir se baigner gratuitement toute l’année scolaire. Cette année 559 admissions gratuites ont été recensées d’octobre à juin 2019, ce qui représente 225 admissions de plus que l’année précédente. Nous sommes fiers d’encourager la pratique de l’activité physique pour le maintien d’un mode de vie sain.

 

La noyade est évitable © Réseau aquatique Drummondville . Tous droits réservés.

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon