Exiger un prix supérieur au prix annoncé : Mitsubishi Drummondville se voit imposer des amendes totalisant 14 460 $

Exiger un prix supérieur au prix annoncé : Mitsubishi Drummondville se voit imposer des amendes totalisant 14 460 $
Mitsubishi Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

L’Office de la protection du consommateur annonce que l’entreprise Mitsubishi de Drummondville, a plaidé coupable, le 20 avril 2023, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur (LPC). Elle a payé des amendes totalisant 14 460 $.

L’Office lui reprochait d’avoir exigé, lors de la vente d’automobiles, un prix supérieur au prix annoncé sur son site Internet. Des frais additionnels de 409,90 $ étaient ajoutés au prix à titre de frais de préparation ou d’administration, ou encore pour une protection du pare-brise à vie, sans que les consommateurs aient eu la possibilité de les refuser. Les infractions ont été commises entre mars et mai 2021.

Le bon prix, c’est important

Le prix d’un produit ou d’un service fait partie des informations qui sont primordiales pour le consommateur. Ainsi, au Québec, il est interdit à tout commerçant, fabricant ou publicitaire d’exiger un prix supérieur à celui qui est annoncé. En outre, les commerçants sont tenus d’annoncer un prix « tout inclus », qui comprend tous les frais, sauf les taxes.

Les consommateurs qui ont payé des frais qui ont été ajoutés au prix annoncé par un commerçant peuvent communiquer avec l’Office afin de connaître les démarches possibles pour exercer un recours.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon