C N W
Le Fonds communautaire Aviva (FCA) célèbre son 10e anniversaire cette année et fera de nouveau don d’un million de dollars pour financer des projets communautaires partout au pays. De plus, en guise de reconnaissance envers les collectivités au sein desquelles elle exerce ses activités, Aviva Canada donne le coup d’envoi à la compétition du FCA 2018 avec le lancement de nouveaux prix pour la tenue d’activités sur le thème #MieuxEnsemble.
En effet, dès LUNDI 13 AOÛT et jusqu’au 24 AOÛT, les propositions d’événements #MieuxEnsemble seront acceptées sur le site avivabettertogether.org.
Il y a 100 prix de 1000 $ à gagner pour tenir une activité qui rassemble la collectivité, comme un barbecue, une journée portes ouvertes, la revitalisation ou la restauration d’un espace communautaire ou une rencontre artistique ou culturelle.
De plus, le FCA accordera plus de 900 000 $ de financement à 60 idées sur le thème #MieuxEnsemble dans le cadre de la compétition 2018 qui sera lancée le 28 août prochain.
«Trouver des moyens de rapprocher les gens et de leur insuffler un sentiment d’appartenance à leur communauté n’est pas qu’une bonne chose à faire, c’est indispensable, de déclarer Colm Holmes, président et chef de la direction d’Aviva Canada. Nous savons qu’en rapprochant les gens, nous contribuons à des collectivités plus fortes et plus saines.»
Des études ont démontré que les collectivités dont les membres se font mutuellement confiance et se sentent liés les uns aux autres étaient en effet plus saines et résistantes.
Or, seulement 32 % des Canadiens et Canadiennes affirment ressentir un très fort sentiment d’appartenance à leur communauté locale.[1] Depuis 2009, le FCA a eu le privilège unique d’amener des collectivités à se rallier derrière de brillantes idées de changement positif, de voir ces projets prendre vie et de constater leurs répercussions positives durables. Il reste néanmoins du travail à faire.
Ainsi, pour souligner le 10e anniversaire de la compétition du FCA, Aviva Canada vise tout spécialement à fournir son appui financier aux organismes de bienfaisance et aux groupes communautaires qui unissent leurs forces sous l’impulsion d’intérêts, d’une culture ou de causes en commun, à reconnaître leur apport et à rappeler à tous qu’ensemble, c’est mieux.
«À Aviva Canada, nous savons que lorsque les gens se rallient derrière une même vision en cherchant à créer des changements positifs, la collectivité s’épanouit. Le thème #MieuxEnsemble de cette année reflète donc parfaitement ce que le FCA n’a cessé de faire depuis dix ans : rapprocher les gens pour renforcer la collectivité», conclut Colm Holmes.
____________