Baseball – Le Brock : Une nouvelle règlementation de la ligue qui plaira aux spectateurs

Baseball – Le Brock : Une nouvelle règlementation de la ligue qui plaira aux spectateurs
@ Photo Le Brock de Drummondville.

DRUMMONDVILLE

BASEBALL. Le Brock, qui a remporté un troisième championnat des séries éliminatoires lors des quatre dernières campagnes, en est à préparer sa prochaine saison estivale. Lors de la dernière rencontre de la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ), plusieurs propositions ont été votées à majorité par les gouverneurs, dont celle de créer deux divisions distinctes au sein de la ligue : la division 1, présentant un calibre plus relevé, et la division 2, comprenant surtout de nouvelles formations

Pour la saison 2019, ce sont 24 parties, comparativement à 20 en 2018, qui seront jouées par la troupe du joueur entraineur Mathieu Audet. De ces 24 joutes, 20 seront disputées contre les équipes de la division 1, qui est composée de Drummondville, Sainte-Marie (anciennement Lévis), CRSA, Québec, Beauce et Charlesbourg et 4 contre les équipes de la division 2, qui comprendra la nouvelle formation de Haute-Saint-Charles, Beauport, St-Frédéric et Sainte-Foy.

«Bien certainement, j’étais de ceux qui souhaitaient que se forment deux divisions distinctes au sein de la ligue. La qualité du spectacle offert aux partisans a motivé mon choix : toutes les joutes seront ardemment disputées, et nous savons que les équipes de la division 1 seront toujours motivées à venir jouer à Drummondville», mentionne Mathieu Audet, visiblement heureux de ce changement.

En 2018, quelques parties avaient été remportées par défaut par le Brock ou avaient dû être remises étant donné un manque de joueur disponible chez l’équipe adverse. La réglementation de la ligue a été resserrée pour 2019. Notamment, les équipes fautives devront maintenant avertir l’équipe adverse 72 h à l’avance s’ils ne peuvent compter sur 9 joueurs, et l’amende à payer par l’équipe à la ligue sera davantage salée, soit 300$.

«Par ces changements de règlements, la ligue démontre qu’elle est sérieuse. Les gouverneurs ont adopté la réglementation nécessaire afin qu’il n’y ait plus de parties qui soient perdues par forfait, et les équipes m’ont assuré de leur présence pour les matchs présentés au Stade Jacques-Desautels. Ce sont de gros gains pour le baseball senior drummondvillois», explique Mathieu Audet, qui fut l’instigateur de cette nouvelle réglementation.

Le Laurier de Victoriaville ne reviendra pas en 2019

Considérant que certains joueurs clés du Laurier de Victoriaville ont préféré s’aligner pour la saison 2019 avec le Cactus de Victoriaville, équipe faisant partie de la ligue de baseball senior élite, le gouverneur de l’équipe du Laurier, Louis-Alexandre Morin, a annoncé que l’équipe ne reviendra pas pour le prochain été au sein de la LBSMQ.

«Nous perdons certes un bon rival en Victoriaville, mais nous avons connu d’excellentes séries, dont certaines animées, contre Québec, CRSA et la formation de la Beauce. Avec le nouveau format proposant deux divisions, je suis convaincu que des rivalités, déjà existantes, ne seront que grandissantes», mentionne Mathieu Audet.

Quant au Brock, il commencera son camp d’entrainement en gymnase vers la fin mars. Des matchs préparatoires sont prévus en début mai.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment