Policière blessée par balle lors d’une intervention de routine : un suspect recherché par la SQ

Policière blessée par balle lors d’une intervention de routine : un suspect recherché par la SQ
Policière blessée par balle lors d’une intervention de routine © Crédit photo Vincent Fradet / Zone911.com. Tous droits réservés.

Beauce

Régionale – Les policiers de la Sûreté du Québec sont à la recherche d’un individu à la suite d’une intervention de routine qui a mal tourné, alors qu’une policière a été blessée par arme à feu sur l’autoroute 73 au kilomètre 81, à Sainte-Marie, en Beauce.

Policière blessée par balle lors d’une intervention de routine © Crédit photo  Vincent Fradet   /  Zone911.com. Tous droits réservés.

 » La policière effectuait une interception de routine en vertu du code de la sécurité routière, a précisé la sergente Hélène Nepton, contactée par le Vingt55, lorsqu’elle a été atteinte par balle. La policière a été transportée d’urgence au centre hospitalier pour des blessures graves, selon la porte-parole, mais sa vie ne serait pas en danger, selon le dernier bilan médical.

Selon les informations obtenues par le Vingt55, le suspect a quitté les lieux à bord de son véhicule et une importante opération de ratissage est actuellement menée dans le secteur et sur le réseaux autoroutiers. L’autoroute a été fermée a la hauteur du kilomètre 81 afin de permettre aux policiers de tenter de localiser le suspect et faire enquête. Le véhicule serait foncé et abîmé, selon certaines informations qui doivent toujours être confirmées.

Le Sergent Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la Sûreté du Québec est sur place afin de recueillir toutes les informations relativement à l’enquête.

L’information a été transmise à l’ensemble des services de police de la Sûreté du Québec et aux corps policiers de la province afin de tenter de localiser le suspect précise le Sergent Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.  » L’autoroute 73 est fermée en direction nord à partir de Vallée-Jonction afin de permettre aux policiers et enquêteurs de recueillir des éléments de preuve  » précise le porte-parole de la Sûreté du Québec.

La Sûreté du Québec demande la collaboration de la population afin de faire progresser l’enquête

Selon les informations recueillies jusqu’à maintenant il s’agirait d’un petit véhicule de type berline couleur brun-gris.

Description du suspect

Âge : dans la cinquantaine
Taille : environ 1m70 (5 pi 7 po)
Poids : environ 86 kg (190 lb)
Cheveux : calvitie avec une couronne de cheveux gris
Particularité : embonpoint léger

Au moment de sa fuite, le suspect portait un pantalon de type camouflage et un chandail beige.

La Sûreté du Québec demande la collaboration de la population afin de nous transmettre toute information nous permettant de localiser l’individu ou le véhicule impliqué dans cet événement.

Toute personne possédant de l’information concrète permettant de localiser l’individu peut contacter le 911 ou transmettre celle-ci à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

Nous désirons rassurer la population à l’effet que nos policiers travaillent activement afin de localiser l’individu et demeurent présents afin d’assurer la sécurité des citoyens du secteur.

Policière blessée par balle lors d’une intervention de routine © Crédit photo  Vincent Fradet   /  Zone911.com. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon