Bibliothèque publique de Drummondville : des moyens de pression du syndicat des cols blancs nuisent à la prestation de services aux citoyens

Bibliothèque publique de Drummondville : des moyens de pression du syndicat des cols blancs nuisent à la prestation de services aux citoyens
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville désire informer ses citoyens et particulièrement les usagers de la Bibliothèque publique de Drummondville qu’ils pourraient remarquer des changements significatifs dans la qualité habituelle des services offerts à la bibliothèque. Selon la ville, cette prestation de services irrégulière se veut une des initiatives du syndicat des employés municipaux cols blancs de Drummondville dans le cadre du processus de renouvellement de la convention collective.

En effet, les abonnés de la Bibliothèque publique de Drummondville, habitués de fréquenter l’endroit, pourraient constater des écarts, entre autres, quant au classement des volumes, à l’identification du rayonnage et à la disponibilité des ouvrages, et noter un service à la clientèle nettement différent. En outre, certains citoyens pourraient également avoir en leur possession des documents dont la date de retour prévue correspond à une journée de fermeture de la bibliothèque. À ce sujet, la Ville souhaite les informer qu’aucune pénalité liée au retard ne sera appliquée et rappelle l’horaire exceptionnel de la bibliothèque lors du week-end de Pâques :

 

  • 19 avril: fermé;
  • 20avril : ouvert de 12 h à 17 h;
  • 21 avril: fermé;
  • 22 avril: fermé.

La Ville de Drummondville compte sur l’habituel respect, professionnalisme et engagement de son personnel. Elle demeure convaincue que ses équipes ont à cœur leur travail et offriront des services aux citoyens d’une manière appropriée, et ce, dans l’intérêt de toute la collectivité drummondvilloise.

Rassemblements à prévoir

Selon une information portée à l’attention de la Ville de Drummondville, un ou plusieurs rassemblements se tiendront potentiellement à proximité ou à l’intérieur de bâtiments municipaux, dont la Bibliothèque publique de Drummondville, au cours des prochaines heures, voire des prochains jours. Bien évidemment, ces attroupements pourraient perturber le fonctionnement habituel des activités courantes.

La Ville de Drummondville est désolée des inconvénients que ces potentiels agissements déplorables et regrettables pourraient occasionner pour les usagers. Elle suit la situation de près et tentera, le cas échéant, d’atténuer les impacts sur le service aux citoyens.

Rappel

 

La Ville de Drummondville et le syndicat des employés municipaux cols blancs de Drummondville ont signé leur plus récente convention collective le 3 février 2015. Cette entente a pris fin le 31 décembre 2018.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment