Bilan Covid19 : Mauricie et le Centre-du-Québec, 80 personnes rétablies dans les dernières 24 heures sur le territoire du CIUSSS/MCQ

Bilan Covid19 : Mauricie et le Centre-du-Québec, 80 personnes rétablies dans les dernières 24 heures sur le territoire du CIUSSS/MCQ
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS/MCQ) transmet le bilan des deux régions qui ont connu respectivement une augmentation de 50 et 20 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, alors que le nombre de personnes rétablies de la COVID-19 s’élève pour sa part à 80 personnes rétablis pour la même période.

Une augmentation de 4 hospitalisations a été observée dans la dernière journée, portant le total à 24. Le secteur des soins intensifs demeure quant à lui stable avec 4 personnes hospitalisées et aucun nouveau décès n’est à déplorer dans la région.

Pour le portait complet des données du jour, cliquez ici.

Une tendance stable, mais toujours fragile 
Bien que la situation soit de plus en plus encourageante alors que la tendance semble se stabiliser depuis les derniers jours, le nombre de cas demeure élevé. Il importe donc de maintenir le respect des mesures sanitaires afin d’influencer à la baisse la variation du nombre de cas.

Espace fier partenaire Vingt55 : Centraide Centre-du-Québec Face aux enjeux locaux ne soyons  #jamaisIndifférents

En plus de l’évolution du nombre de cas et de la situation des hospitalisations, un autre élément qui est surveillé de près est le nombre d’éclosions. Actuellement, la région compte 65 éclosions, principalement dans les milieux de travail (31) et les milieux scolaires (21). Fort heureusement, peu d’éclosions touchent les milieux d’hébergement pour aînés dans la communauté (2) et aucune éclosion n’est survenue dans les centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) dans la 2e vague de la pandémie.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon