Bilan de la première session complète du gouvernement caquiste et du député Sébastien Schneeberger

Bilan de la première session complète du gouvernement caquiste et du député Sébastien Schneeberger
« C’est mission accomplie!» – Sébastien Schneeberger

DRUMMONDVILLE

C’est sous le signe des engagements tenus que le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, dresse le bilan de la première session complète du gouvernement caquiste. « Depuis le 1er octobre, nous avons agi avec empressement sur nos quatre priorités de la campagne électorale : éducation, économie, santé, identité. »

« Au Centre-du-Québec, nous avons mis l’accent sur une plus grande autonomie sociosanitaire et sur des actions qui amélioreront les soins et services. Dans ma circonscription, la réfection des routes 116 et 161, ainsi que l’agrandissement de l’école Des 2 Rivières à Saint-Lucien me tenaient particulièrement à cœur. C’est mission accomplie! »

En éducation, M. Schneeberger cite l’agrandissement et la construction d’écoles, l’ajout de centaines de ressources professionnelles, l’implantation de classes de maternelle 4 ans et le dépistage hâtif des problèmes d’apprentissage. Le souci du bien-être des enfants s’est aussi traduit par l’aide aux parents d’enfants handicapés et par la création rapide d’une commission spéciale à la suite du drame de la fillette de Granby.

Parmi les mesures pour donner un répit budgétaire aux familles, le député mentionne la bonification de l’allocation familiale, l’élimination de la taxe famille sur les services de garde, la diminution de la taxe scolaire et le retour d’une somme de 1,5 milliard de dollars sous forme d’économie ou de remises dans les poches des clients d’Hydro-Québec.

Au chapitre économique, Sébastien Schneeberger signale la réforme annoncée d’Investissement Québec, les avancées en vue d’exporter de l’hydroélectricité aux États-Unis, la nouvelle loi misant sur une immigration répondant aux besoins des entreprises, ainsi que la « grande corvée » qui vise à aider les PME à recruter du personnel.

Dans le domaine de la santé, le député souligne les efforts pour rendre plus accessible la première ligne de soins, en accordant davantage de place aux infirmières, aux pharmaciens et aux hygiénistes dentaires.

À titre de leader parlementaire adjoint du gouvernement, il note le nombre record de 34 projets de loi déposés, dont 16 ont été adoptés. « L’ampleur de notre bilan législatif et l’importance de certains dossiers entraîneront des changements souhaités depuis longtemps par les Québécois. C’est le cas par exemple en matière d’immigration et de laïcité de l’État », conclut-il.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment