Bilan de session – Plus d’argent dans le portefeuille des Québécois constate le député Schneeberger

Bilan de session – Plus d’argent dans le portefeuille des Québécois constate le député Schneeberger
Sébastien Schneeberger député de Drummond-Bois-Francs © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, est très fier du bilan de la dernière session parlementaire, et pour cause fait-il valoir en conférence de presse. 

Sébastien Schneeberger député de Drummond-Bois-Francs © Video Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

« Nous sommes en train de retourner de l’argent dans le portefeuille des Québécois. Huit milliards de dollars seront remis d’ici cinq ans. Les mesures mises de l’avant représentent en moyenne 1000 $ par personne. »

Cette somme substantielle comprend la réalisation d’engagements phares du gouvernement : la bonification complète de l’allocation famille; l’abolition de la taxe famille; la réduction de la taxe scolaire; la baisse des tarifs de stationnement dans les établissements de santé; le montant de soutien aux personnes aînées. À cela s’ajoute le versement automatique de la composante TVQ du crédit d’impôt à la solidarité

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !

M. Schneeberger réitère les valeurs caquistes de respect, d’humilité et d’ouverture aux préoccupations des Québécois. « Nous nous distinguons en gouvernant de façon pragmatique, dans l’intérêt de tous et toutes, sans exception, peu importe leur allégeance politique. Une panoplie de gestes en témoigne. »

Le gouvernement Legault a aussi fait preuve de leadership en soutenant l’essor des régions. Il a notamment mis 1,2 milliard de dollars à la disposition des municipalités et déposé un projet de loi qui viendra en aide aux agricultrices et agriculteurs pour les protéger des augmentations draconiennes de la valeur des terres.

La Coalition avenir Québec a adopté le projet de loi permettant de tenir compte du statut sociosanitaire particulier de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Ainsi, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) pourra compléter la reconnaissance du caractère distinct du Centre-du-Québec par rapport à la Mauricie.

« Toujours sur le plan local, un des dossiers qui me rend particulièrement fier est la réalisation de notre engagement électoral dans le projet d’agrandissement et de transfert de propriété de l’école Des 2 Rivières à Saint-Lucien. »

Faisant de l’éducation une priorité nationale, le gouvernement a entrepris un grand rattrapage de rénovation des écoles, bonifié les collections des bibliothèques scolaires et assuré deux sorties éducatives par année.

D’autres mesures importantes ont été proposées afin de lutter contre les changements climatiques et d’électrifier notre économie, comme la transformation du Fonds vert, l’élargissement de notre réseau d’aires protégées, ainsi que la récupération et la valorisation des gros électroménagers.

« Notre gouvernement continuera à écouter la population, assure le député Schneeberger. Et moi je continuerai à être présent sur le terrain dans Drummond-Bois-Francs d’ici la fin de l’année et reviendrai, en 2020, avec autant de détermination et de plaisir à vous représenter à l’Assemblée nationale. »

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon