Bilan: Le CIUSSS-MCQ confirme que 99 personnes sont rétablies de la COVID-19 dans les dernières 24h en Mauricie et au Centre-du-Québec

Bilan: Le CIUSSS-MCQ confirme que 99 personnes sont rétablies de la COVID-19 dans les dernières 24h en Mauricie et au Centre-du-Québec
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Selon le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, au cours des dernières 24 heures, la Mauricie et le Centre-du-Québec ont respectivement connu une augmentation de 8 et 18 nouveaux cas pour un total régional de 26. Depuis le dernier bilan, 99 personnes se sont rétablies de la COVID-19.

Les hospitalisations ont connu une baisse de 2, portant le total à 35 hospitalisations. La situation aux soins intensifs est pour sa part demeurée stable avec 6 personnes hospitalisées. Malheureusement, 2 nouveaux décès survenus dans une ressource d’hébergement de la communauté et à domicile sont à déplorer dans la région. Nous offrons nos sincères condoléances aux familles et aux proches.

Pour le portait complet des données du jour, cliquez ici.

Dépistage : Bientôt accessible sur rendez-vous seulement  

À compter de ce jeudi 19 novembre, le service de dépistage de la COVID-19 sera offert sur rendez-vous seulement. En plus d’offrir un très grand nombre de plages horaires pour répondre aux besoins de la population, la prise de rendez-vous est fort simple et très rapide. De plus, cette méthode assure une plus grande sécurité, diminue le temps d’attente et vous évite de faire la file à l’extérieur alors que les températures se refroidissent.

Pour avoir accès à un test de dépistage, la population est d’abord invitée à compléter l’outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19. Si un dépistage est requis, la population doit prendre rendez-vous en utilisant le portail Clic Santé ou en composant le 1 877 644-4545.

Dans le doute, on se fait dépister!

Il ne faut surtout pas hésiter à se faire dépister si l’un des critères de dépistage est rencontré. Nous pourrons ainsi contribuer à limiter la propagation du virus dans la population. Rappelons que le dépistage s’adresse prioritairement aux personnes qui :

Présentent des symptômes associés à la COVID-19.

Ont été en contact avec une personne positive.

Ont eu un comportement les mettant à risque de contracter la COVID-19.

 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon