Bilan: Le CIUSSS MCQ confirme que 79 personnes sont rétablies de la COVID-19 dans les dernières 24h en Mauricie et au Centre-du-Québec

Bilan: Le CIUSSS MCQ confirme que 79 personnes sont rétablies de la COVID-19 dans les dernières 24h en Mauricie et au Centre-du-Québec
Covid19 © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec rapporte dans son dernier que la Mauricie et le Centre-du-Québec ont respectivement connu une augmentation de 26 et 41 nouveaux cas positifs, pour un total régional de 67. En contrepartie, 79 personnes se sont rétablies de la COVID-19. 

Au chapitre des hospitalisations, nous observons une hausse de 2 usagers, portant le total à 47 hospitalisations. La situation demeure néanmoins stable dans le secteur des soins intensifs avec 5 personnes hospitalisées. Malheureusement, 2 décès survenus dans une ressource d’hébergement de la communauté et en centre hospitalier sont à déplorer dans la région. Nous adressons nos sincères condoléances aux proches et aux familles.

Pour le portait complet des données du jour, cliquez ici.

Situation des éclosions dans les installations du CIUSSS MCQ et à l’ENPQ 

Il y a actuellement 4 unités de soins en éclosion au Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) de Trois-Rivières. Parmi celles-ci, l’unité de cardiologie (4C) et l’unité de médecine et chirurgie spécialisée (5C) qui ne recensent aucun nouveau cas depuis hier. À l’unité COVID (4N), un membre du personnel supplémentaire a reçu un résultat positif à la COVID-19, tout comme à l’unité de médecine générale (2N) qui comptabilise également 1 usager infecté de plus.

Finalement, une nouvelle éclosion s’est déclarée parmi le personnel du Centre désigné d’hébergement temporaire situé à l’École nationale de police du Québec (ENPQ) à Nicolet. Au total, 7 membres du personnel ont reçu un résultat positif et ont été retirés du travail pour leur isolement.

Prendre note que les données au sujet du portrait des éclosions, seront dorénavant disponibles du lundi au vendredi uniquement.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon