Bilan Mauricie Centre-du-Québec : 34 personnes se sont rétablies de la COVID-19 dans les dernières 24h

Bilan Mauricie Centre-du-Québec : 34 personnes se sont rétablies de la COVID-19 dans les dernières 24h
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Selon les CIUSSS/MCQ, au cours des dernières 24 heures, le nombre de nouveaux cas a augmenté de 19 en Mauricie et de 17 au Centre-du-Québec, alors que 34 personnes se sont rétablies de la COVID-19. Le total des hospitalisations est passé à 24 (-1), dont 4 hospitalisations aux soins intensifs. Aucun nouveau décès n’est survenu dans la région au cours de la dernière journée.

Dépistage : La prise de rendez-vous à favoriser

Alors que des plages horaires sont toujours disponibles dans plusieurs de nos cliniques de dépistage, nous invitons la population à davantage choisir l’option avec rendez-vous pour obtenir un dépistage. En plus de diminuer le temps d’attente et vous éviter de faire la file dans les aléas des conditions climatiques, la prise de rendez-vous assure une plus grande sécurité en limitant le nombre de personnes se présentant simultanément dans les cliniques. Rappelons également que l’option sans rendez-vous ne sera plus disponible à compter du 1er novembre prochain.

Pour avoir accès à un test de dépistage, la population est d’abord invitée à compléter l’outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19. Si un dépistage est requis, la population est invitée à prendre rendez-vous en utilisant le portail Clic Santé ou en composant le 1 877 644-4545.

Pour le portait complet des données du jour, cliquez ici.

Espace fier partenaire Vingt55 : Centraide Centre-du-Québec Face aux enjeux locaux ne soyons  #jamaisIndifférents

Situation des éclosions au CHAUR

Les éclosions ayant cours au CHAUR semblent sous contrôle précise le CIUSSS/MCQ alors qu’aucun nouveau cas positif à la COVID-19 n’a été déclaré chez les usagers depuis vendredi dernier dans les unités de soins de neurologie (2J) et de la chirurgie (4J). Chez le personnel, 4 nouveau cas se sont ajoutés à l’unité COVID (4N) et 1 cas n’ayant pas été présent sur l’unité depuis plus d’une semaine s’est révélé positif parmi le personnel du 2J.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon