| Drummondville | Un individu pourrait faire face à de graves accusations après une violente altercation au bar Pub Heriot en fin de soirée mercredi 20 juin vers 23 h à Drummondville.
La victime de cette agression a été conduite à l’Hôpital Sainte-Croix dans un état jugé grave après avoir été violemment rué de coups durant de longues minutes dans le bar et cela devant plusieurs témoins.
Des avances seraient à l’origine de l’altercation
Selon des informations obtenues par le Vingt55 auprès de témoins de l’événement, la victime est un homme de 41 ans et ce dernier aurait fait des avances à une employée du bar.
Devant l’insistance de ce dernier, un autre client du bar s’en serait violemment pris à la victime en le rouant violemment de plusieurs coups.
Les policiers ont rapidement été demandés sur place par les employés afin de procéder à l’arrestation du suspect qui est un homme de 29 ans. Des témoins de la scène ont contacté les paramédics constatant que la victime était gravement blessée.
Violente agression
Des témoins ont rapporté que la violente agression aurait duré de 2 à 3 minutes. La victime aurait été rouée de coups et s’est retrouvée à demi- consciente avant d’être prise en charge par les paramédics et transportée à l’urgence de l’Hôpital Sainte-Croix dans un état grave où l’attendait l’équipe de trauma.
L’accusé a été arrêté sur place et conduit également au à l’hôpital à la suite des blessures qu’il s’est infligées lors de l’altercation.
Enquête des crimes majeurs
«Devant la violence et la nature de l’agression, les policiers et enquêteurs des crimes majeurs ont été appelés sur place afin de faire la lumière sur la chronologie des événements et les circonstances de l’agression,» confirme la sergente Aurélie Guidon de la Sûreté du Québec contactée par le Vingt55. «Les enquêteurs ne craignent plus pour la vie de la victime pour le moment.» explique la sergente Guidon.
Les enquêteurs ont rencontré les témoins de l’altercation. Les images vidéo des caméras de surveillance du commerce ont été saisies par les enquêteurs pour fin d’enquête.
Ceux-ci ce se sont également rendus à l’Hôpital Sainte-Croix afin d’obtenir la version de la victime. Ils devront attendre que sa condition s’améliore avant de prendre sa déclaration sur les faits.
Des accusations de voies de fait causant des lésions pourraient être déposées contre l’agresseur dans ce dossier. Il n’est pas exclu, au terme de l’enquête, que des chefs d’accusations plus importants soient déposés contre le suspect ultérieurement.
AUTRE TEXTE SUR CET ÉVÉNEMENT: http://vingt55.ca/blog/un-bon-samaritain-victime-dune-sordide-agression-lagresseur-fait-face-a-des-accusations-de-tentative-de-meurtre/