Victoriaville
« On veut profiter de l’engouement entourant Bonjour Printemps pour convaincre les familles de mettre une deuxième date à leur agenda de course à pied. Notre mission est de faire en sorte que les gens adoptent un mode de vie sain et pratique l’activité physique sur une base régulière. Ça se fait notamment en multipliant les occasions de bouger », affirme le directeur général du Grand Défi, Yanick Poisson.
Au cours des deux dernières années, le Défi des Familles Desjardins, une course à obstacles parent-enfant de 3 kilomètres en circuit boisé, a attiré plus de 500 personnes d’ici et d’ailleurs. Les frais d’inscription en prévente sont particulièrement bas, à 40$ par duo composé d’un adulte et d’un enfant.
Il y aura encore une fois des jeux gonflables sur le parcours, au grand plaisir des tout petits. Chaque année, on y ajoute certaines épreuves inédites qui viennent ajouter au défi. Le Défi des familles s’adresse principalement aux enfants de 3 à 11 ans et à leurs parents.
L’activité aura lieu une nouvelle fois cette année en même temps que le Défi des Bois Fruit d’Or, la fameuse course à relais en équipe parfaite pour les entreprises souhaitant faire du Teambuilding. Le championnat régional du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) fera toutefois relâche cette année.
Les inscriptions pour cette journée magique sont ouvertes dès maintenant, mais les heures de départ sont limitées. L’événement aura lieu en matinée cette année. Il est possible de réserver son départ au www.granddefi.qc.ca.