DRUMMONDVILLE
Natif de Victoriaville et maintenant drummondvillois d’adoption depuis 2002, M. Arseneault a effectué ses études en génie mécanique. Ayant œuvré dans le milieu automobile de nombreuses années, il a occupé différentes fonctions passant d’aviseur technique à co-propriétaire d’un garage. Désirant se rapprocher de la communauté, il a réorienté sa carrière en 2016 pour y occuper un poste à Postes Canada. « J’aime beaucoup la proximité que me permet mon emploi avec la clientèle et leur offrir un service à la hauteur de leurs attentes me satisfait grandement. Je m’engage à offrir un service tout aussi professionnel et courtois aux citoyens une fois élu », mentionne M. Arseneault.
Très engagé dans ses fonctions, ce père de famille ne craint pas de s’exprimer sur des enjeux importants. « Je suis une personne avec une très bonne capacité d’écoute et je n’ai pas peur d’exprimer et de débattre mes idées en public. On me reconnait des capacités à faire passer des idées de manière positive et constructive et j’aime proposer des pistes de solutions gagnantes pour tous », révèle-t-il.
L’espace vidéo partenaire Vingt55
Fouilles archéologiques au centre-ville de Drummondville Un passé oublié, une histoire à redécouvrir, ici
Résident du secteur de St-Nicéphore depuis 2008, M. Arseneault désire s’impliquer activement auprès des citoyens. Ses priorités se concentrent principalement à la protection de l’environnement, la mobilité durable, l’intégration des personnes issues de l’immigration ainsi qu’à la qualité de vie dans les quartiers. « Le secteur des transports et de la mobilité de la population m’interpellent beaucoup, nous devons faire face aux nouveaux défis de congestions. Le transport joue un rôle très important dans notre société et une mobilité durable dans la ville post-carbone reste à inventer », souligne-t-il.
Les prochaines semaines seront chargées pour ce candidat qui partira à la rencontre des citoyennes et des citoyens pour connaître leurs besoins. « Je veux aller à leur rencontre et prendre le pouls directement. Je suis un homme près des gens et soucieux de leur bien-être. Je suis donc en mesure d’entendre leurs demandes et il me fera plaisir de répondre à leurs besoins une fois élu le 7 novembre prochain », conclut-il.