DRUMMONDVILLE
Le ministre des Finances, Éric Girard, de passage à Drummondville @ Entrevue Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Éric Girard, présent à Drummondville sur l’invitation de la CCID, a discuté du budget actuel et de l’équilibre budgétaire. Il a profité de cette occasion pour rencontrer les membres de la presse afin de discuter des enjeux économiques de Drummondville et du dossier de l’hôpital Sainte-Croix, qui a été exclu cette année du Programme Québécois des Infrastructures (PQI). Des étudiants de l’option entrepreneuriat du collège Saint-Bernard ont été invités à se joindre et participer à la rencontre pour échanger avec le ministre.
L’événement, organisé par la CCID, a permis aux membres de la CCID et aux étudiants du collège Saint-Bernard d’échanger sur l’équilibre budgétaire, de parler de finance et de projets. Le ministre a également répondu aux questions des étudiants sur les défis qu’ils rencontrent dans le monde des affaires.
L’événement a aussi contribué à démocratiser le budget 2024-2025 dans la Chapelle du Collège Saint-Bernard, où des membres de la CCID et des élèves étaient présents. Cette activité exclusive et intergénérationnelle a offert aux participants l’opportunité de poser leurs questions à l’issue de la présentation et de comprendre les mesures prises pour rétablir progressivement l’équilibre budgétaire.
Le ministre des Finances a également répondu aux questions des journalistes et des médias présents concernant le budget et la situation de l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville.
Le ministre des Finances, Éric Girard, de passage à Drummondville @ Entrevue Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
De son côté, la présidente de la CCID, Alexandra Houle, s’est montrée très fière d’avoir réuni la communauté d’affaires et les étudiants du collège Saint-Bernard. Elle a souligné que c’était une belle occasion pour permettre aux étudiants de l’option entrepreneuriat du Collège Saint-Bernard de poser leurs questions et d’en apprendre davantage sur leur futur secteur d’emploi et leur carrière.
Mme Alexandra Houle, directrice générale de la CCID © Entrevue vidéo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Pour Alexandra Houle, directrice générale de la CCID, l’événement « Café Rencontre » a été un succès. Les membres ont répondu à l’appel, les élus et députés étaient également présents. L’occasion était donnée aux membres d’apprendre davantage et de mieux comprendre le budget. Ce n’est pas un exercice simple pour tout le monde. Démontrer cela, c’est de donner la chance à nos membres de poser leurs questions directement au ministre.
Les membres de la CCID tout comme les jeunes prennent de plus en plus part aux enjeux politiques, une rencontre productive.
Jumeler le savoir avec la jeunesse est une belle expérience à renouveler, a ajouté Alexandra Houle en entrevue au Vingt55, au terme de la rencontre. Alors que les membres et jeunes ont eu quelques minutes pour aller à la rencontre du ministre des Finances, afin de conclure cette rencontre et visite du ministre des Finances à Drummondville.
Le ministre des Finances, Éric Girard, de passage à Drummondville @ Entrevue Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.