DRUMMONDVILLE
La vente de l’édifice et la poursuite des activités de Fleuriste Bergeron ont pris de nombreux Drummondvillois par surprise ce matin. Camil St-Onge lui-même a confirmé l’annonce au Vingt55 avec une émotion palpable.
« La santé va bien, la vie va bien, l’entreprise fonctionne bien. Il est cependant temps de tourner une page importante après 50 ans d’activité. »
Une décision importante mais réfléchie assure Camil St-Onge. en effet.lLe principal intéressé assure qu’il compte rester actif, autant pour la suite des choses que pour accompagner les prochains acquéreurs du fonds de commerce, qui continueront à faire fleurir la célèbre bannière reconnue tant à Drummondville qu’à travers la région.
Un changement de propriétaire, mais une continuité assurée
La bâtisse située au coin des rues Garon et Hébert a été vendue, mais cela ne signifie pas la fin de Fleuriste Bergeron, bien au contraire ! confime Camil rencontré dans la célèbre boutique et magasins. Le fonds de commerce demeure disponible, offrant ainsi une belle opportunité à de nouveaux propriétaires de poursuivre cette histoire florale.
« Fleuriste Bergeron est une histoire de cœur et de famille », rappelle Camil St-Onge, qui espère que les futurs propriétaires préserveront cette tradition.
Les employés rencontrés sur place partagent d’innombrables souvenirs. Certains font partie de l’aventure depuis plus de 20 ans. Pour la conjointe et complice de Camil St-Onge, ce sont 45 années de bonheur à ses côtés. Aujourd’hui, plus de 15 employés perpétuent le savoir-faire de Fleuriste Bergeron.
« Au fil des années, nous avons vu les modes changer. Les bouquets, les arrangements, tout évolue. J’ai toujours pu compter sur la créativité de mon équipe pour répondre aux attentes de la clientèle », souligne Camil St-Onge.
Fier de l’héritage qu’il laisse, il tourne aujourd’hui une page importante.
« Ce n’est ni une question de fatigue, d’épuisement ou de santé, mais simplement le bon moment pour un nouveau projet de vie. » assure Camil avec émotions
Une institution florale qui a marqué Drummondville
Mariages, funérailles, Saint-Valentin, Fête des Mères… Au fil des années, Fleuriste Bergeron s’est distingué par sa créativité originale, la qualité de ses fleurs et son service personnalisé.
Un client rencontré ce matin témoignait « Depuis 17 ans, chaque occasion est bonne pour offrir des fleurs : à ma conjointe, ma fille, mes proches et mes collègues. Camil et son équipe ont toujours été d’excellents conseillers pour chaque événement ou moment à souligner. »
Un autre client rappelait avec émotion « Camil avait cette finesse de se souvenir de chaque client et de leur histoire. Du baptême de ma fille à ses spectacles de danse à l’école, en passant par l’obtention de son permis de conduire et son diplôme de graduation, Fleuriste Bergeron a toujours été l’endroit où célébrer chaque moment avec goût et les plus belles fleurs. »
Une transition en douceur et un avenir prometteur
La bâtisse connaîtra une nouvelle vocation et continuera d’accueillir des entrepreneurs locaux. Fleuriste Bergeron, quant à lui, ne s’arrête pas là.
« Je suis convaincu que la personne qui reprendra le commerce poursuivra cette mission avec la même passion », affirme Camil St-Onge, qui se dit ouvert à rester impliqué à temps partiel pour assurer une transition harmonieuse.
Avec une clientèle fidèle, un chiffre d’affaires solide et une équipe expérimentée, Fleuriste Bergeron représente une belle opportunité pour un nouvel acquéreur.
Le Vingt55 et son équipe tiennent à remercier Camil St-Onge et Fleuriste Bergeron pour son implication dans la région.
Un partenaire de choix à Drummondville pour le Vingt55, mais aussi pour de nombreuses entreprises et partenaires locaux qui ont contribué à faire la renommée et la signature de Fleuriste Bergeron. Une institution qui a su se démarquer et qui continuera sans aucun doute de fleurir et faire fleurir les souvenirs à Drummondville pour de nombreuses années.