DRUMMONDVILLE
Des équipes de policiers étaient en place à différents endroits, notamment sur le boul. Jean-de-Brébeuf près de l’autoroute 55, ainsi que sur l’autoroute 20 à St-Eugène-de-Grantham, afin d’intervenir auprès des automobilistes au comportement à risque de provoquer des collisions.
70 constats d’infractions ont été émis à des conducteurs pour des excès de vitesse. Un conducteur a entre autres été capté alors qu’il circulait à plus de 95 km/h dans la zone de 50, sur le boul. Jean-de-Brébeuf.
Cette infraction lui va lu on constat de 666$ et 6 points d’inaptitude, ainsi que la suspension de son permis de conduire sur le champ pour une période de 7 jours.
Les policiers ont également émis 7 autres constats pour diverses autres infractions, ainsi que 3 avis de vérification de véhicules routiers.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec. De plus, en milieu urbain, le risque d’être impliqué dans une collision double tous les 5 km/h au-dessus de la limite de vitesse permise.