Capté alors qu’il circulait à plus de 95 km/h dans la zone de 50, sur le boul. Jean-de-Brébeuf.

Capté alors qu’il circulait à plus de 95 km/h dans la zone de 50, sur le boul. Jean-de-Brébeuf.
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Au cours de la journée du 14 août, les policiers de la Sûreté du Québec ont mené plusieurs interventions spécifiques en matière de sécurité routière dans la MRC de Drummond.

Des équipes de policiers étaient en place à différents endroits, notamment sur le boul. Jean-de-Brébeuf près de l’autoroute 55, ainsi que sur l’autoroute 20 à St-Eugène-de-Grantham, afin d’intervenir auprès des automobilistes au comportement à risque de provoquer des collisions.

70 constats d’infractions ont été émis à des conducteurs pour des excès de vitesse. Un conducteur a entre autres été capté alors qu’il circulait à plus de 95 km/h dans la zone de 50, sur le boul. Jean-de-Brébeuf.

Cette infraction lui va lu on constat de 666$ et 6 points d’inaptitude, ainsi que la suspension de son permis de conduire sur le champ pour une période de 7 jours.

Les policiers ont également émis 7 autres constats pour diverses autres infractions, ainsi que 3 avis de vérification de véhicules routiers.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec. De plus, en milieu urbain, le risque d’être impliqué dans une collision double tous les 5 km/h au-dessus de la limite de vitesse permise.

 

 

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon