Cathy Bernier annonce à son tour qu’elle sollicite un quatrième mandat dans le district 12 à Drummondville

Cathy Bernier annonce à son tour qu’elle sollicite un quatrième mandat dans le district 12 à Drummondville
Cathy Bernier, conseillère municipale du district 12, confirme son intention de briguer un quatrième mandat @ Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Cathy Bernier, conseillère municipale du district 12, confirme son intention de briguer un quatrième mandat. Elle souhaite poursuivre son engagement en politique municipale en misant sur la planification, la proximité citoyenne et une gouvernance structurée.

Depuis son entrée en fonction, Mme Bernier affirme s’être imposée comme une actrice de changement et une facilitatrice, assurant le lien entre les besoins exprimés par les citoyens et les réalités du développement municipal. Engagée, expérimentée, elle se dit à l’écoute et déterminée à poursuivre son action en misant sur le dialogue et des solutions concrètes.

Durant son plus récent mandat, elle rappelle avoir occupé des fonctions stratégiques au sein de l’administration municipale, notamment à titre de membre du comité exécutif. Elle a aussi présidé le chantier en habitation, en plus de siéger aux comités de réflexion pour la création de la division événementielle de la Ville de Drummondville et l’élaboration d’une politique de gouvernance municipale.

« Pour moi, l’avenir du district 12 repose sur une planification réfléchie et adaptée à notre réalité. Je veux contribuer à offrir un cadre prévisible à nos citoyens, notamment en dotant le secteur d’un plan de contingence en matière de circulation, mais aussi en mettant à jour nos plans de développement afin de garantir une desserte de qualité en eau potable, de façon efficace et efficiente », a-t-elle déclaré par voie de communiqué.

Parmi les priorités qu’elle entend maintenir figure également le travail de proximité avec les citoyens, qu’elle considère essentiel à la réussite et à l’intégration de projets structurants. Le redéveloppement en cours du secteur de Saint-Joachim en est, selon elle, un exemple concret.

« Le succès d’un projet repose sur sa capacité à refléter les besoins de ceux qui le fréquentent ou l’utilisent. En tant que facilitatrice, je veille à maintenir un dialogue continu entre les citoyennes, les citoyens et les différents intervenants, pour que chaque projet reflète nos valeurs et nos objectifs communs », a-t-elle ajouté.

Avec ce nouveau mandat, Cathy Bernier souhaite poursuivre sur sa lancée, en prônant une gouvernance à la fois rigoureuse et humaine, fidèle aux valeurs qui ont guidé son engagement depuis le début, affirme-t-elle.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!