DRUMMONDVILLE
Art Tonik , Martin Ruel, Davy Gallant et Simon Courchesne vous invitent à une 3e édition 100 % locale.@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Coprésidence drummondvilloise
« Cet événement-bénéfice hors du commun propose une programmation 100 % locale cette année grâce à ses coprésidents qui font honneur à Drummondville dans leurs champs d’expertise respectifs », mentionne Pierre Vigeant, directeur de la Fondation. En effet, les trois coprésidents d’honneur, soit Martin Ruel, Davy Gallant et Simon Courchesne, sont tous résidents de la grande région de Drummondville.
L’artiste Simon Courchesne© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
L’artiste Simon Courchesne
Diplômé du baccalauréat en Arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal, Simon Courchesne est, depuis 2016, le technicien en travaux pratiques au programme d’Arts visuels du Cégep de Drummondville, où il a obtenu son diplôme d’études collégiales. Sa pratique actuelle se tourne vers l’art public, notamment avec des projets tels que l’intégration d’une œuvre d’art à la promenade Rivia et à la Bibliothèque publique de Drummondville.
Lors de l’annonce officielle, il a présenté une esquisse de la sculpture de bronze qui sera la pièce maitresse de l’encan crié le 21 septembre prochain.
Marilyn Baril, directrice des communications de la mutuelle Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
« Chez UV Assurance, nous croyons fermement que l’accès à une éducation supérieure de qualité n’est pas un luxe, mais un droit. En tant que collectivité, nous devons continuer de nous rassembler autour d’événements porteurs comme Art Tonik, dont les retombées permettent de former une relève engagée qui contribuera à la prospérité économique de notre région », a exprimé Marilyn Baril, directrice des communications de la mutuelle.
Les billets pour la 3e édition d’Art Tonik sont en vente en ligne sur le site Web de la Fondation du Cégep de Drummondville https://www.cegepdrummond.ca/fondation/art-tonik/ au coût de 100 $. Les participants pourront observer le processus créatif d’une vingtaine d’artistes qui créeront devant les convives des œuvres mises à l’encan. Des bouchées gourmandes, des cocktails uniques, une ambiance électrique, tout pour une soirée haute en couleur.