VICTORIAVILLE
Centraide Centre-du-Québec a donné le coup d’envoi de sa campagne de financement annuelle, jeudi dernier en compagnie de ses deux coprésidents de Campagne. Ces derniers pourront compter sur l’aide d’un cabinet de gens d’affaires incroyables.
Frédéric Fulham, Directeur développement des affaires – commercial, industriel et immobilier Desjardins Entreprises et Michaël Vincent, Président du Complexe Sacré-Coeur, agiront à titre de coprésidents de la campagne 2018 de Centraide Centre-du-Québec.
Ils seront appuyés par 6 membres bénévoles influents de la région. Ensemble, ils sont à pied d’œuvre afin que cette année soit des plus prometteuses.
Ils invitent la population et les entreprises d’ici à donner généreusement afin de briser le cycle de la pauvreté et de l’isolement social dans nos communautés.
«Ayant à cœur l’épanouissement de notre région, quel meilleur moyen aurais-je pu trouver que de soutenir une organisation qui vise à briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion sociale? Pour y arriver, Centraide travaille sur 4 champs d’action : soutenir la réussite des jeunes, assurer l’essentiel, briser l’isolement social et bâtir des milieux de vie rassembleurs. Avons-nous vraiment le droit de ne pas vouloir contribuer? » indique Frédéric Fulham.
De son côté Michaël Vincent, est la preuve vivante qu’avec de l’aide il est possible de s’en sortir et que la plupart du temps, c’est une situation temporaire.
«Ayant moi-même eu recours au service de Centraide dans un moment difficile de ma vie, je suis fier de pouvoir redonner et surtout de pouvoir démontrer aux gens qu’on peut s’en sortir! Tout est possible avec de l’aide et de la volonté.» explique Michaël Vincent.
Centraide Centre-du-Québec soutient 87 organismes qui font une différence auprès d’une personne sur 6 dans la région.
Nous ne soulignerons jamais assez l’importance de donner pour aider les personnes vulnérables de la région et pour leur offrir les outils pour qu’elles puissent espérer un avenir meilleur.
«Que ce soit pour assurer l’essentiel, soutenir la réussite des jeunes, briser l’isolement social où bâtir des milieux rassembleurs, agissez avec cœur et répondez positivement à cet appel de générosité! Rappelons-nous que c’est ensemble que nous allons réussir à faire de nos milieux des endroits sécuritaires où il fait bon y vivre.» rappelle Anne Mercier, directrice régionale de Centraide Centre-du-Québec.