Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot – Une exposition collective jusqu’au 26 février

Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot – Une exposition collective jusqu’au 26 février
© L'identification de l'œuvre reproduite: Sylvain Nadeau, Sans titre, 2016, acrylique sur masonite, 17,7 x 22,8 cm, Collection Galerie d'art Desjardins.

Drummondville  – Jusqu’au 26 février,  le corridor principal du Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot accueille une exposition d’œuvres tirées de la Collection du Service éducatif de la Galerie d’art Desjardins.

 

Initiée dès le début des activités du service éducatif en 1989, cette collection à « géométrie variable » comporte aujourd’hui une trentaine d’œuvres.

Celles-ci sont essentiellement de petits formats et issues d’artistes de la région. Elles sont représentatives de différents genres, techniques et styles, de façon à pouvoir composer des ensembles thématiques pouvant tout autant illustrer des notions artistiques de base que donner des informations sur les artistes qui les ont produites.

Le corridor adjacent à la cafétéria du Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot accueille des expositions depuis bientôt 15 ans.

De façon irrégulière et informelle, la Galerie d’art Desjardins y présente des corpus d’œuvres, essentiellement pour le bénéfice des résidents du CHFGH, dont c’est le milieu de vie. Indirectement, le personnel et les visiteurs s’en trouvent également touchés.

L’exposition est accessible selon les jours et les heures d’ouverture de l’institution.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon