C’est enfin confirmé, le Village québécois d’antan vous attend dès le 18 juillet !

C’est enfin confirmé, le Village québécois d’antan vous attend dès le 18 juillet !
Village québécois d’antan © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Alors qu’il attendait sur la ligne de départ depuis les premières annonces d’ouverture dans le domaine touristique, le Village québécois d’antan (VQA) peut enfin entamer sa course pour accueillir à nouveau ses visiteurs, ce qu’il fera les vendredis, samedis et dimanches à compter du samedi 18 juillet. Les visiteurs pourront acheter leurs billets exclusivement en ligne dès vendredi.

Une programmation adaptée, mais tout aussi divertissante!

Bien que les derniers mois aient donné un coup dur au tourisme et malgré les contraintes sanitaires qui l’attendent, le VQA accueille l’annonce de sa réouverture avec soulagement et enthousiasme et s’affaire déjà sur le terrain. C’est notamment sur un fond de grippe espagnole qu’il ouvrira ses portes afin de proposer aux visiteurs une programmation encore une fois innovante.

Entre autres, un conte ainsi qu’un cours accéléré de danse traditionnelle seront au menu, sans oublier que les musiciens prendront d’assaut Le Belvédère.

Par ailleurs, pour un léger supplément, il sera possible de faire une tournée du village en petits groupes en compagnie d’un guide. Ceux et celles qui sont friands de contenus historiques et éducatifs détaillés apprécieront assurément cette formule!

De surcroît, Le Belvédère sera ouvert les vendredis et samedis soir à compter de 17 h afin de permettre aux promeneurs et promeneuses de la Rivia de siroter un breuvage rafraîchissant tout en profitant du superbe panorama offert par la rivière Saint-François.

Enfin, l’ouverture de la nouvelle crèmerie, également accessible par la promenade Rivia, devrait coïncider avec l’ouverture du Village!

La Bassine restera fermée

Le VQA a dû se résoudre à laisser le parc de jeux d’eau La Bassine fermé. « La situation est plus que particulière, indique Guy Bellehumeur, directeur général. Notre ouverture tardive nous force à adapter notre offre. Ceci dit, nous avons revu nos coûts d’entrée à la baisse. Les visiteurs en ressortent donc gagnants! »

Il est à noter que le petit train de La Bassine a été déplacé dans le bas du village afin que jeunes et moins jeunes puissent en profiter et découvrir certaines des rénovations effectuées récemment!

La sécurité avant tout

Aucune mesure n’a été mise de côté pour assurer la sécurité des employés et des clients : stations de lavage des mains, billets électroniques, équipements de protection, affichage des règles sanitaires à respecter, etc. « Le plan sanitaire est appliqué rigoureusement. Nous souhaitons d’abord et avant tout que nos visiteurs puissent profiter de leur passage chez nous sans craindre la contamination, explique monsieur Bellehumeur. D’ailleurs, monsieur le curé traverse régulièrement le tunnel du temps afin de voir comment ça fonctionne de notre côté. Il a notamment rapporté certains équipements de protection pour les villageois qui côtoient les visiteurs! »

De plus, afin de limiter toute manipulation, l’achat de billets ne sera possible que par l’intermédiaire du site Web du VQA. Dès vendredi, il sera possible de faire soi-même l’achat de billets au www.villagequebecois.com ou de téléphoner au 1 877 710-0267 pour obtenir de l’assistance.

Même si les villageois sont impatients de vous voir, il importe de rappeler qu’il vaut mieux rester chez soi dès l’apparition de symptômes reliés à la COVID-19. « Il en va de la sécurité de tous », conclut monsieur Bellehumeur.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon