C’est la réouverture du réseau cyclable à Drummondville

C’est la réouverture du réseau cyclable à Drummondville
La réouverture du réseau cyclable rime avec l'interdiction d'y stationner son véhicule ! © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Avec le retour du printemps et des beaux jours vient la réouverture du réseau cyclable et l’interdiction d’y stationner son véhicule. En effet, du 15 avril au 15 novembre, ces corridors de mobilité active et durable sont à nouveau officiellement ouverts pour les cyclistes et doivent demeurer libres en tout temps.

 

Alors que le Service des travaux publics en est à terminer les opérations de nettoyage de ces voies de circulation, les usagers sont appelés à faire preuve de prudence puisque des débris issus de l’hiver, comme du gravier ou du sable, peuvent encore se retrouver sur le chemin et donc représenter un risque de chute. De plus, soulignons que l’installation des bornes de délimitation se réalisera au cours des prochaines semaines en concordance avec l’avancement des travaux de nettoyage puis des travaux de marquage de la chaussée.

Dans le même esprit de sécurité, et alors que l’utilisation du vélo connaît un essor fulgurant partout en province, les automobilistes sont invités à prêter une attention particulière à la présence grandissante des cyclistes.

La Ville de Drummondville encourage la pratique du vélo, notamment dans une perspective de mobilité durable, et invite tous les usagers de la route à faire preuve de courtoisie sur son réseau routier.

Le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond partenaire Vingt55

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon