
DRUMMONDVILLE
Du 7 au 13 octobre, c’est la Semaine de prévention des incendies 2018, avec pour thème «C’est dans la cuisine que ça se passe!».
Campagne 2018 | Depuis 2013, plus de 22 000 incendies de domicile sont survenus au Québec. Près du tiers ont débuté dans la cuisine.
Selon les dernières statistiques, près de 28 % des incendies de lieux résidentiels au Québec ont débuté dans la cuisine.
L’Association des techniciens en prévention des incendies du Québec (ATPIQ) invite donc la population à profiter de ce moment de l’année pour pratiquer et mettre à jour leurs connaissances pour adopter de bons comportements et ainsi éviter les incendies.
N’hésitez pas, au cours de la prochaine semaine mais également tout au long de l’année, à visionner, diffuser et partager la capsule vidéo sur le sujet, réalisée en collaboration avec le ministère de la Sécurité publique et l’ATPIQ. Il s’agit d’un moyen efficace de véhiculer le message.
«Prenez le temps, en famille, de réviser votre plan d’évacuation à la maison et pratiquez-le avec vos enfants. Parlez-en autour de la table, discutez de vos réactions possibles advenant qu’un incendie se déclare chez vous. Ces discussions permettent de développer de bons réflexes qui pourraient un jour faire toute la différence.», indique Sébastien Demers, le président de l’ATPIQ.
En cette Semaine de prévention des incendies, nous invitons également la population à consulter l’actualité locale ou le site web de leur municipalité.
Les préventionnistes et les pompiers de plusieurs endroits organisent des événements spécialement dédiés à leurs citoyens tout au long de la semaine. Notamment, des journées portes ouvertes ou des kiosques de prévention dans les lieux publics.
Allez les rencontrer !