
|Drummondville| Vasek Pospisil a poursuivi son petit bonhomme de chemin, jeudi soir au Tennis intérieur René-Verrier, dans le cadre du 4e Challenger Banque Nationale de Drummondville.
Le Canadien se retrouve donc en quarts de finale, en compagnie de deux autres Canadiens, en vertu de sa victoire de 7-6, 7-5 contre le Sud Africain Nicolaas Scholtz.
« Celui-ci, classé 335e à l’ATP, s’est montré particulièrement avare au service, cédant uniquement sur le dernier jeu du match, d’une durée d’une heure et quarante minutes. Déterminé et très imprévisible, Scholtz a donné du fil à retordre au premier favori du tournoi, » analyse Marc-André Blanchard.
La foule de 450 spectateurs a évidemment été comblée par le spectacle offert par les deux joueurs, qui ont multiplié les coups gagnants sur des échanges en fond de terrain, Pospisil, qui a par ailleurs réussi une douzaine d’as, a été pratiquement le seul à s’aventurer au filet et ce, avec passablement de succès.
Après le match, le Canadien a reconnu la ténacité de son adversaire : « Ça a été très compliqué de l’affronter. Il a très bien servi et j’ai eu du mal à trouver mon rythme en fond de terrain. Heureusement, j’ai bien servi aussi. Je suis très content d’avoir remporté ce match difficile », de dire de 75e joueur mondial, qui se frottera au 7e favori, Evan King, vendredi soir.
L’Américain, classé 200e à l’ATP, a dû livrer une dure bataille contre un autre gaucher, l’Allemand Dominik Koepfer. Ce dernier, 234e à l’échelle mondiale, celui-ci a tout donné pour renverser son adversaire, mais s’est finalement avoué vaincu, 7-6, 6-4.
Soulignons que la séance de vendredi soir donnera lieu à l’intronisation de Gérard Lefebvre au Cercle des bâtisseurs du tennis drummondvillois.