Championnats Québécois de sauvetage junior – technique

Championnats Québécois de sauvetage junior – technique
Joachim Audy et Florence Melanson- Médaille de bronze Championnat québécois de sauvetage - Junior

DRUMMONDVILLE

La fin de semaine du 12 au 14 avril derniers, le Club de sauvetage du Réseau aquatique Drummondville participait au Championnat québécois de sauvetage Junior (CQS) à Terrebonne.

Le volet technique de ce sport regroupe des épreuves telles que : surveillance, premiers soins, priorité, et physique. Au total 10 athlètes du CSRAD ont participé au Championnat qui se déroulait sur 3 jours et qui rassemblait les athlètes juniors de partout au Québec.

Les résultats :

Ce sont cinq duos de 13-15 ans qui ont pris part à ce championnat. Le duo de Florence Melanson et de Joachim Audy a été excellent dans l’épreuve du lancer de la corde, l’impressionnante rapidité d’exécution de Joachim leur a permis de remporter la première position pour cette épreuve. Ils ont aussi terminé au deuxième rang dans les épreuves de priorité et de premiers soins. Au cumul de la fin de semaine, ils se sont mérité la médaille de bronze pour l’ensemble de leurs excellents résultats. Les autres membres du club ont offert aussi de belles performances, entre autres Erianne et Caroline qui n’ont pas laissé leur place lors des épreuves de premiers soins et de priorité.

Ce fut une fin de semaine exigeante, mais tellement excitante. Nos jeunes athlètes étaient très motivés et ils avaient envie de terminer la saison en grand. Le Club de sauvetage de Drummondville sait s’imposer sur le circuit compétitif, mentionne Laurence Lessard entraîneuse du CSRAD.

À venir : CQS physique et camp d’été en sauvetage

La saison régulière du CSRAD se terminera avec le CQS – physique qui se déroulera le 11 et 12 mai à Gatineau. Par la suite, le club prendra une pause bien méritée après une saison riche en émotion. De plus, le Camp vers l’employabilité en sauvetage revient cet été, un camp où 24 jeunes de 12-14 ans pourront suivre les formations niveau bronze en sauvetage, vivre les stages dans les piscines publiques et parfaire leurs techniques de nage. Ils pourront aussi s’amuser lors des sorties sur les plans d’eau au Québec. Pour plus de renseignements, visitez le site internet du Réseau aquatique Drummondville – piscinesdrummondville.com

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment