Chronique : on en parle avec Marylou
Idéalement, le temps des fêtes répand une couche de bonheur sur le monde et vous fait voir les choses plus belles et plus douces. Normalement, vous ressentez la douce magie que l’esprit de Noël répand autour de vous. La réalité est parfois toute autre …
Le temps des fêtes approche et il sera différent pour chacun. La période de noël peut être moins évidente quand vous devez vivre les festivités avec une maladie, quand vous êtes célibataire, moins nanti financièrement ou encore quand votre famille est loin.
Ce sont des facteurs de réalité sur lesquels vous n’avez pas le contrôle. La grande sensible que je suis vous partage quelques trucs pour passer le meilleur noël possible, malgré les imperfections. Vous devez commencer par accepter que ton noël ne soit pas parfait et faire le deuil du réveillon impeccable. L’imperfection est tellement plus parfaite !
Après, tu peux te demander sur quoi tu as du pouvoir, en tenant compte de ta réalité, afin de passer le meilleur temps des fêtes possible. Ce noël, je vous invite à rester dans la simplicité, car ça fait tellement de bien. Une marche en forêt ou dans un nouveau lieu, un livre, une visite au marché de noël ou encore un chocolat chaud partagé peuvent devenir des moments magiques et inoubliables.
Si vous vous sentez seul en ce temps des fêtes, je vous propose un défi : voir la solitude comme une opportunité et essayer quelque chose de différent. Pourquoi ne pas prendre soin de vous ? Demandez-vous ce dont vous avez envie et fais-le ! Un repas 5 étoiles accompagné de votre vin préféré vous fait rêver ? Vous le méritez, tout simplement. À moins que vous ayez une préférence pour une journée au spa ou un road trip ? Go ! J’allais oublier le classique : bain moussant, musique douce et livre !
Je veux vous démontrer que vous ne serez pas seul à ressentir de l’isolement à Noël et que, si vous en avez envie, il y a des moyens d’être entouré en cette période de festivités. Comme preuve, voici un Spotted Drummondville que j’ai vu passer il y a quelques semaines :
« J’organise une marche à travers Drummondville pour tous ceux qui seront seuls à Noël. 14h au bout de la Rivia à Drummondville le 24 décembre. Dans le respect on va apprendre à se connaître. ». En y pensant bien, tu as peut-être les moyens d’être plus entouré que tu le penses.
Je vous souhaite du fond du cœur, chers lecteurs, que Noël chasse vos soucis et vous apporte plein de joie, de bonheur et d’amour. Je vous souhaite de dire oui à la magie du temps des fêtes, car vous le méritez ! À noël, je vous souhaite d’ouvrir votre cœur aux autres et de vous offrir du respect à vous-même en cadeau. Donner et recevoir, à vous-même d’abord et aux autres ensuite, est la seule garantie de passer le meilleur Noël possible.
C’est ainsi que se termine ma première chronique pour le journal web Vingt55 et je dois dire que j’en suis fière. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine, tout simplement.
Marylou Tardif, chroniqueuse