Chute de 30 pieds dans un immeuble : Une soirée festive tourne mal pour un jeune homme à Drummondville

Chute de 30 pieds dans un immeuble : Une soirée festive tourne mal pour un jeune homme à Drummondville
@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Une soirée festive entre amis a mal tourné pour un jeune homme dans la vingtaine, après qu’il ait fait une chute d’environ 30 pieds dans une cage d’escalier mobile du centre-ville de Drummondville.

Chute de 30 pieds dans un immeuble, des employés de l’immeuble et des témoins ont rapidement porté assistance au jeune homme @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

L’incident s’est produit devant un groupe d’amis qui ont assisté impuissants à la chute du jeune homme après qu’il ait perdu l’équilibre alors qu’il se trouvait dans la section de l’escalier mobile de l’édifice Saint-Frederik au centre-ville de Drummondville.

Les premiers témoins ont rapporté que le jeune homme était inconscient et gisait au sol après être tombé de plus de 2 étages. L’incident s’est produit vers 22h30, a confirmé le sergent Louis Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Selon les informations obtenues sur place par Le Vingt55, le jeune homme aurait perdu l’équilibre alors qu’il était en compagnie d’un groupe d’amis dans la section de l’escalier mobile intérieur de l’immeuble situé au 235 Rue Hériot. «Il a fait une chute d’environ 30 pieds. Partant du 2e étage, sa chute s’est arrêtée au niveau du sous-sol de l’immeuble,» a précisé l’un des témoins, visiblement sous le choc et inquiet de l’état de santé de la victime.

Des employés de l’immeuble et des témoins ont rapidement porté assistance au jeune homme, qui est resté au sol. Les premières informations laissaient craindre le pire pour la victime. Des témoins ont demandé l’assistance d’un défibrillateur externe automatisé (DEA), craignant pour la survie du jeune homme, ont précisé les témoins présents sur place, qui ont également fourni des explications aux policiers de la Sûreté du Québec appelés sur place en assistance.

Il a rapidement été pris en charge et évacué par les paramédics, qui ont stabilisé son état avant de le transporter au Centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville. Les premières informations laissaient craindre le pire ; des témoins avaient demandé l’assistance du DEA, craignant pour la survie du jeune homme, ont précisé les témoins rencontrés sur place.

Transporté au centre hospitalier et pris en charge par l’équipe de traumatologie de l’Hôpital Sainte-Croix, sa situation et son état ont pu être stabilisés.

Plusieurs hypothèses, dont l’alcool ou un comportement téméraire, pourraient expliquer l’incident selon les premières constatations. ‘’ Les images vidéo de sécurité ont été récupérées par les autorités afin de faire la lumière sur les circonstances de l’incident.» L’incident n’est pas d’origine criminelle, ont confirmé les autorités. Selon le dernier bilan, les autorités ne craignent pas pour sa vie, a confirmé le sergent Louis Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Chute de 30 pieds dans un immeuble, des employés de l’immeuble et des témoins ont rapidement porté assistance au jeune homme @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon