Cinq nouveaux musiciens à l’Orchestre symphonique de Drummondville,

Cinq nouveaux musiciens à l’Orchestre symphonique de Drummondville,
Suite aux dernières auditions M. Julien Proulx, directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Drummondville, est heureux d’accueillir cinq nouveaux musiciens

DRUMMONDVILLE

Suite aux dernières auditions et à la période de probation requise, M. Julien Proulx, directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD), est heureux d’accueillir cinq nouveaux musiciens à titre de « musiciens réguliers ».

Ces musiciennes et musiciens sont : Mme Marie-Claire Vaillancourt au poste de violon solo associé ; M. Antonin Cuerrier au poste de clarinette solo ; Mme Catherine Varvaro au poste de timbalière ; M. David Gélinas à titre d’assistant contrebasse solo ; Mme Lindsay Roberts à titre de deuxième hautbois et cor anglais.

L’arrivée de ces musiciennes et musiciens, parmi les meilleurs au Québec, sera de nature à ajouter encore à l’excellence déjà reconnue des prestations de l’Orchestre.

Pour le bénéfice du lecteur, mentionnons que lorsqu’un poste de musicien devient vacant, l’OSD, en tant qu’orchestre professionnel régional et selon son entente avec la Guilde des musiciennes et musiciens du Québec, doit tenir une audition nationale, et ce dans les 12 mois suivant la mise en disponibilité du poste. Les auditions sont toujours réalisées avec rigueur : les juges ne sont pas informés des noms des candidats et l’audition est tenue « à l’aveugle », ce qui veut dire qu’il y a un écran entre les candidats et les juges pour assurer un traitement juste et sans préjugé à chacun. Le musicien choisi est ensuite soumis à une période probatoire, après laquelle sa nomination est entérinée (ou non) par les membres du jury l’ayant entendu.

 

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon