DRUMMONDVILLE – Des malfaiteurs ont lancé un objet s’apparentant à un cocktail Molotov afin d’incendier la pizzeria Damase située au 301, rue Saint-Jean, à Drummondville, au beau milieu de la nuit de samedi à dimanche.
Les pompiers du Service de sécurité incendie de Drummondville ont été alertés peu avant 1h. À leur arriver, le feu faisait rage à l’intérieur du commerce. Bien qu’ils soient parvenus à le maîtriser rapidement, le feu a fait de lourds dégâts au commerce et aux 14 logements du deuxième étage.
Rencontré sur place, le propriétaire du restaurant n’en revenait pas d’être victime d’un incendie criminel pour la deuxième fois en moins d’un an. Il a qualifié la situation de « guerre et de compétition dangereuse ». Il a surtout eu une pensée pour les résidents des 14 logements situés à l’étage supérieur. Cette attaque aurait bien pu s’avérer mortelle.
3 des 14 logements ont d’ailleurs été complètement détruits, les autres lourdement endommagés soit par l’eau ou la fumée.
Le propriétaire avait l’intention de rouvrir son commerce le plus rapidement possible afin que ses employés puissent retrouver leurs emplois.
L’incendie a fait pour plusieurs milliers de dommages et causé la mort d’un chat. Ce dernier a dû être euthanasié, ayant respiré une trop grande quantité de fumée.
Les policiers de la Sûreté du Québec ont ouvert une enquête afin de tenter de trouver les responsables du crime.