DRUMMONDVILLE – Le directeur de la programmation de télévision CogecoTV, Reno Longpré, et son équipe ont annoncé que le réseau porterait dorénavant l’appellation NousTV.
Ce nouveau nom vise à désigner l’appartenance des 15 stations à la communauté et le fait que les émissions sont réalisées grâce à l’implication active de la population.
« Chef de file de la télévision locale, la nouvelle identité des stations est à l’image de ce que nous sommes. Nous sommes le reflet de nos communautés, affirme Johanne Hinse, vice-présidente ventes marché consommateur et relations avec les communautés. Nous avons à cœur d’offrir des services et des émissions de grande qualité aux gens de nos communautés. En tout temps, ils sont au cœur de nos actions ».
Localement, des émissions exclusives prendront la vedette dans la grille horaire automnale, explique Reno Longpré. C’est le cas, entre autres, de la série Drummond jase sport. Teintée d’histoire, cette nouvelle émission permet de découvrir des passionnés de la scène sportive de Drummondville.
L’animateur Nic Audet proposera, pour sa part, de partir à la rencontre d’humoristes de la relève juste avant leur performance sur scène. La série s’intitulera Le Royal en humour.
De grands incontournables comme le conseil municipal, le Télé-Bingo et le Défi télé-quilles seront également de retour.
Sur le réseau de NousTV, les tout-petits pourront explorer différentes professions avec la série Moppi découvre les métiers, en plus de renouer avec Tordus, Atchoum et Gribouille Bouille dans de nouvelles aventures.
Les parents, quant à eux, découvriront la nouvelle image de l’émission d’information Connecté, qui aura comme mandat spécial la couverture des élections municipales. Cette couverture se conclura par des émissions en direct le soir même des élections.