Colis suspect : Une intervention en cours pour un « colis suspect », les employés du journal L’Express évacués

Colis suspect : Une intervention en cours pour un « colis suspect », les employés du journal L’Express évacués
Une intervention en cours pour ''un colis suspect'' à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les employés du journal L’Express et d’Avantage Assurance ont été évacués. Les policiers ont érigé un périmètre de sécurité pour l’opération et l’intervention qui est toujours en cours dans le secteur de la rue Bernier, à Drummondville.

Une intervention en cours pour « un colis suspect » à Drummondville © Crédit photo Éric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés. 

Le sergent Louis-Philippe Ruel, de la Sûreté du Québec, confirme que le « colis suspect » a été laissé, selon les premiers constats, à l’attention du journal L’Express. Les policiers affairés autour du colis tentent de trouver une solution pour identifier la source et l’origine du colis présumé suspect par les employés et la direction du journal à ce moment-ci de l’intervention.

« Il n’y a rien qui dit que ça peut être dangereux, mais on ne prend pas de chance », a-t-il indiqué en entrevue téléphonique au Vingt55. Le sergent Ruel précise également que le colis suspect a été laissé à l’ancienne adresse du journal L’Express.

Selon d’autres informations obtenues par le Vingt55, le « colis » a été livré hier aux anciens locaux du journal L’Express, et ensuite transporté de la rue Cormier par un employé du journal L’Express jusqu’aux locaux actuels, maintenant situés au 1001, rue Bernier, à Drummondville.

Selon les informations obtenues et confirmées au Vingt55, aucun dispositif électronique ou explosif ne semble provenir du petit « colis suspect » en question.

C’est un employé du journal L’Express qui a alerté les autorités de façon préventive. Quant à savoir si L’Express est visé par le « colis suspect », le prochain volet d’enquête permettra de l’affirmer hors de tout doute, précise le sergent Ruel, en entrevue au Vingt55.

Une équipe d’intervention et de techniciens en explosifs de la SQ a été informée de la situation. Celle-ci est attendue à Drummondville au cours de l’après-midi.

Les intervenants prendront, avec les enquêteurs de la SQ, les mesures et décisions jugées appropriées pour découvrir l’origine du « colis suspect » en question, confirment les autorités au Vingt55.

Les employés du journal L’Express et d’Avantage Assurance ont été évacués de façon préventive. Les policiers ont érigé un périmètre de sécurité, le temps de l’opération, qui est toujours en cours.

Une intervention en cours pour « un colis suspect » à Drummondville © Crédit photo Éric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon