[jpshare]

Collision avec un tracteur à Saint-Félix-de-Kingsey : un conducteur de 19 ans qui tentait de fuir les policiers effectue une embardée

Collision avec un tracteur à Saint-Félix-de-Kingsey : un conducteur de 19 ans qui tentait de fuir les policiers effectue une embardée
Collision entre un véhicule et un tracteur agricole sur la route 255 à Saint-Félix-de-Kingsey @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Saint-Félix-de-Kingsey / Centre-du-Québec

Une collision entre un véhicule et un tracteur agricole a fait deux blessés mardi soir sur la route 255 à Saint-Félix-de-Kingsey. Le conducteur de la voiture qui était seul à bord, a percuté le tracteur agricole avant d’effectuer une sortie de route.

Collision entre un véhicule et un tracteur agricole sur la route 255 à Saint-Félix-de-Kingsey @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Une collision entre un véhicule et un tracteur agricole a fait deux blessés mardi soir sur la route 255 à Saint-Félix-de-Kingsey. Le conducteur de la voiture, qui était seul à bord, a percuté le tracteur agricole avant d’effectuer une sortie de route.

La collision impliquant un véhicule et un tracteur agricole est survenue peu après 19 h, mardi soir, sur la route 255 à Saint-Félix-de-Kingsey. Les deux conducteurs ont été pris en charge par les services d’urgence, dont l’un a été transporté au centre hospitalier.

Selon les informations confirmées au Vingt55, les policiers ont tenté, par différents moyens, d’immobiliser le véhicule, notamment sur la route 116, où un tapis à pointes a été déployé dans le but de stopper le véhicule dans le secteur de Richmond  Les policiers ont par la suite perdu le véhicule de vue alors que celui-ci circulait à haute vitesse en direction du village de Saint-Félix-de-Kingsey.

Selon les informations confirmées par la sergente Valérie Beauchamp, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) en entrevue au Vingt55, les événements ont débuté vers 18 h 30, lorsque les policiers de la MRC des Sources ont été appelés pour une tentative de fraude de type « faux représentant » qui venait de survenir dans le secteur de la 3e Avenue à Val-des-Sources.

Selon des témoins rencontrés par le Vingt55, le véhicule aurait percuté le tracteur agricole avant de quitter la chaussée.

Selon les informations obtenues par le Vingt55, auprès de témoins des événements, les policiers n’étaient toutefois pas en poursuite au moment de l’impact. Ces éléments ont depuis été confirmés par la Sûreté du Québec dans le cadre de l’enquête en cours.

Un témoin affirme également avoir aperçu le véhicule circuler à haute vitesse avant la collision. L’accident est survenu dans une portion de la route 255 où la limite de vitesse est fixée à 90 km/h.

Des policiers sont rapidement arrivés sur les lieux et ont porté assistance au conducteur du véhicule, qui a ensuite été transporté vers le centre hospitalier. Le conducteur du véhicule suspect, un homme de 19 ans, a été transporté au centre hospitalier pour des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger de son coté, le conducteur du tracteur a subi des blessures mineures.

Le permis du conducteur du véhicule a quant a lui été suspendu pour une période de sept jours relativement au grand excès de vitesse. Son véhicule a été remisé et saisi pour fin d’enquête.

L’enquête se poursuit également concernant la tentative de fraude. L’individu sera rencontré prochainement par les policiers et pourrait faire face à d’éventuelles accusations en matière de fraude, de conduite dangereuse et de fuite.

La Sûreté du Québec a procédé à la fermeture de la route 255 pendant une partie de la soirée afin de permettre aux policiers d’effectuer leurs constatations et de poursuivre leur enquête. Un patrouilleur en enquête collision est attendu sur les lieux pour analyser la scène. Les automobilistes ont été invités à effectuer un détour par le chemin du Domaine pendant la fermeture.

Collision entre un véhicule et un tracteur agricole sur la route 255 à Saint-Félix-de-Kingsey @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon